Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: NATATION et 40D
Mode arborescent
-
24/03/2008, 16h09 #22
- Boîtier
- D3
- Objectif(s)
- 300 2.8 VR , 24-70 2.8
bon je vais donner mon avis.
qui est a prendre ou a laisser mais c est le mien
et comme je suis pas pro on pourra pas me taxer d avoir une exigence supposement plus elevee
que la moyenne.
D ailleurs avant de commencer, deux choses.
1) pour avoir parle plusieurs fois avec Domino (et continuer a le faire) je dois
dire que ses commentaires sont pleins de bon sens. mais ils vont a l encontre
de la pensee pre formatee que beaucoup ont (je me mets dans le sac).
Alors oui ca gene, ca derange (moi parfois je suis parti de conversations avec lui, un peu retourne,
mais le jour d apres, je relis ses commentaires et je me dis que finalement
l analyse juste , correctement ponderee, et pertinente, c est lui qui l a faite).
2) je n appartiens a aucune secte ou mouvement d alienation mentale rattachee
de pres ou de loin a Domino.
bon parlons photo.
la natation c est dur. pourquoi ? beh juste parce que c est tres tres tres difficile
de sortir des photos interessantes. que va t on prendre ?
tjs des prises de profil, de face en papillon ou en brasse (il y en a certaines
de phelps enormes), ou un bras leve en dos.
bref c est tjs la meme rengaine. alors si c est deja difficile d etre interessant
en pouvant bouger et ayant la latitude suffisante pour essayer d etre attractif,
c est encore plus dur si on est spectateur et si c est un premier galop.
tout ca pour dire que recevoir des commentaires critiques vis a vis de la natation
c est presque systematique.
(pour ma part, si je devais faire des photos de natation, je prendrais une combi,
une bouteille, un caisson etanche, et hop a la flotte, pour chopper les rentrees
dans l eau, les bulles, les files d eau ...)
tes photos :
1/ le focus est sur le bras (tete d epaule et non pas sur la tete du nageur).
la main est coupee. je pense que la prise a ete faite trop tot. j aurais aime voir
la main droite revenir dans le cadre lors du changement de cote et le bras gauche
dans la flotte. bref pour donner une idee de l effort et pour injecter un peu plus
de dynamisme. attention de rien cacher du visage dans ces prises.
2/ les plots dans le fond n apporte rien, cadre plus serre.
j ai pas l impression qu il y ait une seule partie nette. sans les mains,
on dirait un manequin qu on pousse ... c est deroutant et anti esthetique.
3/les plots ...
c est la photo qui me parait la plus nette car ls pdc doit etre bonne : la tete d epaule est nette
mais la tete aussi (du moins la premiere partie : les levres le demontrent)
pas de main . pas de bassin ?
4/ celle la aurait pu etre sympa avec les mains et moins d espace a gauche, et sans les plots,
mais vu la prise de profil, c est dur.
5/ le focus est a la bonne place (lunettes), la gerbe d eau est sympa pour la dynamique, l angle
est different mais tjs pas de mains. un bon candidat mais occasion loupee.
resume : pour moi y a pas une photo de bonne. mais il y a 5 photos qui demandent a cris
un autre essai car c est loin d etre loupe. je pense que tu sais mettre le focus ou tu le
souhaites et qu en cherchant un peu tu dois pouvoir nous proposer une vraie bonne
serie. en tout cas tes photos me donnent envie d en voir plus, une fois que tu auras
travailler ta 'technique' et que tu sauras par avance ce que tu veux ramener du bassin.
en esperant n avoir froisser personne.Dernière modification par teryValencia ; 24/03/2008 à 16h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
concours de natation
Par mitch64 dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 22/12/2007, 10h48 -
Compet natation
Par ardeas dans le forum [Sport]Réponses: 16Dernier message: 10/07/2007, 21h18 -
Photos compét de natation
Par mitch64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 03/02/2007, 16h26 -
natation
Par l'amiral dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 14/12/2006, 12h49 -
Natation...
Par davidpiolé dans le forum AlbumsRéponses: 13Dernier message: 09/02/2006, 10h58