Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: NATATION et 40D

Vue hybride

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Justement non, ma remarque n'a pas à être appuyée par une critique spécifiquement pour cette série. Car mon gentil coup de gueule (merci d'ailleurs tu as bien compris qu'il n'y avait aucune animosité ni méchanceté) est sur le fond, pas sur la forme, donc autant ne pas la restreindre à cette série, à une seule critique. D'ailleurs jjallat, tes photos sont loin d'être nulles et à jeter.

Je n'ai pas plus de légitimité qu'un autre, c'est ce que j'essaie de faire comprendre. "Montre nous la voie", ça n'a pas de sens. C'est déjà m'accorder une "importance" que je n'ai pas.

Ce n'est pas parce que je me suis lancé dans cette voie professionnelle que j'ai plus de légitimité à faire des critiques qu'un autre forumeur. C'est le sens de ce que j'explique. Tout amateur, au sens premier et noble du terme, tout passionné, aimant la photo, peut avoir le recul et l'exigence nécessaires pour formuler des critiques, des remarques pertinentes.
    Ce forum n'a pas été créé par des pros qui montrent la voie, mais par des mecs qui aiment la photo, ont envie de partager, faire un forum de qualité, échanger, faire progresser tout le monde. Et chacun des membres a son rôle à jouer.

Membre Avatar de ptitcruz
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Justement non, ma remarque n'a pas à être appuyée par une critique spécifiquement pour cette série. Car mon gentil coup de gueule (merci d'ailleurs tu as bien compris qu'il n'y avait aucune animosité ni méchanceté) est sur le fond, pas sur la forme, donc autant ne pas la restreindre à cette série, à une seule critique. D'ailleurs jjallat, tes photos sont loin d'être nulles et à jeter.

Je n'ai pas plus de légitimité qu'un autre, c'est ce que j'essaie de faire comprendre. "Montre nous la voie", ça n'a pas de sens. C'est déjà m'accorder une "importance" que je n'ai pas.

Ce n'est pas parce que je me suis lancé dans cette voie professionnelle que j'ai plus de légitimité à faire des critiques qu'un autre forumeur. C'est le sens de ce que j'explique. Tout amateur, au sens premier et noble du terme, tout passionné, aimant la photo, peut avoir le recul et l'exigence nécessaires pour formuler des critiques, des remarques pertinentes.
    Ce forum n'a pas été créé par des pros qui montrent la voie, mais par des mecs qui aiment la photo, ont envie de partager, faire un forum de qualité, échanger, faire progresser tout le monde. Et chacun des membres a son rôle à jouer.

Je comprend bien ce que tu veux dire.
    Pour moi, le fait que tu sois pro implique que tu possèdes un oeil critique et surtout exercé. C'est pour cela que je donne du poids à ton opinion sur une photo. Mais tu as tout fait raison de souligner qu'un amateur passioné peut tout à fait parvenir au même niveau d'exigence.

Membre Avatar de Abzalon
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Petit débutant que je suis se permet un commentaire sur ces photos.
    Coté cadrage, la nageuse manque d'air (sans jeu de mots). C'est un peu trop centré et trop serré à mon gout.
    Elles paraissent effectivement sombres sur mon écran, trop peu contrastées. Un réglage sous photoshop des niveaux, courbes, saturation et éventuellement de netteté pourrait déjà améliorer cela.

bonne continuation

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. concours de natation
    Par mitch64 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2007, 11h48
  2. Compet natation
    Par ardeas dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2007, 22h18
  3. Photos compét de natation
    Par mitch64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1