Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
en apparté, actuellement j'en suis à me poser la question sur la réelle utilité de flouter les roues dans cette discipline qu'est le motocross. autant, j'en suis convaincu pour du motoGP autant en MX j'hésite j'hésite... pourtant il y a quelques mois encore j'étais un farouche partisan de cette méthode ?!
C'est un choix délicat. Flouter les roues est une opération assez difficile en motocross car le terrain n'est pas plat comme en GP (les motos et pilotes 'sautillent' sans cesse) et à 1/400 ou 1/320, le risque de flou est important.

Par contre, ayant déjà fait l'expérience de prendre la même moto au même endroit à f2.8 une fois à 1/400 et une fois à 1/1000 (en jouant sur les iso pour compenser), je dois dire que celle à 1/1000 est moins dynamique. Mais cela dépendant beaucoup de la position de la moto et du pilote. Par exemple, en ligne droite, si le pilote se tient droit : pas de sensation de vitesse. Par contre dans un virage serré, pas nécessaire de flouter les roues car la moto penchée suffit à rendre l'image dynamique.

A voir au cas par cas...