Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
Jolie série!

+1...

Même "combat" au Stade de France, j'en ai eu l'amère expérience le week-end dernier pour la finale du Top14. Pas d'habilitation car je ne suis pas titulaire du précieux sésame, la carte de presse. Même en ayant fait une demande d'accréditation avec un quotidien régional: NON.
Admettons. Je peux comprendre.
Je suis allé à la finale en tant que spectateur, en amenant un peu de matériel photo, à savoir un boîtier et le 17-55, ni plus ni moins. Et là, quelle surprise quand je me suis vu refuser l'accès au Stade de France car j'avais un appareil "professionnel"... J'ai eu beau batailler, en leur disant que les bridges et compacts qui étaient acceptés avaient des zooms (optiques et/ou numériques) plus puissants qu'un 17-55, NON c'est NON...!!!Et que s'ils me laissaient rentrer avec mon appareil je serais vite repéré par les caméras de surveillance,... etc...
Obligé de laisser le matériel en consigne...
Et en plein milieu de soirée, je vois une personne en train de shooter, un coup avec un sigma 50-500, un coup avec un 80-300... ????? J'ai dû louper un épisode là!!!
Dois-je en conclure que la prochaine fois je dois cacher le boîtier au fond d'un sac et un zoom ailleurs pour pouvoir entrer sans être inquiété?? Cette personne n'a pas été approchée une seule fois par le service de sécurité...
Respect des photographes professionnels qui sont présents, et accrédités, sur des évènements parce qu'ils bossent pour la presse, les agences, magazines, je suis entièrement d'accord, et rien de plus logique que la chasse à la concurrence "déloyale", même si c'est le jeu, surtout dans ce milieu de requin. Mais il va falloir m'expliquer où est le mal de faire des photos depuis les tribunes avec des petites focales, au pire même avec du transtandard type 70-200..

Désolé pour ce gros hors sujet sur ce post.

Pour info, j'ai écrit au consortium du Stade de France à ce sujet, en attente de leur réponse...

Djé
Je te comprend bien sur ce sujet!!