Pas d'habilitation car à moins d'être Pro aucune chance d'avoir une habilitation amateur, donc ...

J'ai eu quelques discusions avec certaines personnes. J'avoue que je n'ai pas été tendre
Car je suis OK qu'il puisse y avoir des restrictions, mais sur le tournoi pas dans les qualifications ni la journée Benny Berthet. Après tout cette dernière est à but humanitaire.
En ce qui concerne les qualifs, les photographes Pro ne se bousculent pas, car après tout aucun de ces joueurs ne fera la couverture de Tennis Mag, à moins qu'il passe ses 3 tours et qu'il sorte quelques têtes de séries pour se hisser en 1/4 de finale.

Donc c'est aussi leur rendre service de montrer des joueurs qui feront peut être le tennis de demain. Eux (les Pro) ils auront la couverture du tournoi du dimanche au dimanche et moi il me laissent mon plaisir en shootant sur ces journées. De plus le discours n'était pas global. Certains te disent que cela n'est pas OK, d'autres ne te disent rien, d'autres le savent mais sont même gênés pour le demander ... en gros même le mec qui doit faire appliquer ces nouvelles règles, n'aime pas venir te le demander, conscient qu'il ne comprend même pas lui même le pourquoi de cette demande. Car la frontière entre celui à qui il faut interdire et celui qu'on permet n'est pas claire. Un bridge ? un reflex, un reflex pro, expert ? un objo pro, expert, amateur ? .... difficile de savoir qui interdire dans cette multitude d'apn présents

Au final j'ai fait mon petit bonhomme de chemin sans trop me montrer, même si la discrétion du 300mm n'est pas simple, mais dans l'ensemble j'ai quand même pu me faire plaisir mais j'ai bien peur que la nouvelle politique puisse faire chier dans les prochaines années .... wait and see

Merci à vous