Oui mon grand, toujours là sur les bon plans ! ;)
(psss... j'ai des photos de R6 tout comme tu aimes :p )
Version imprimable
La luminosité et le piqué nb'ont effectivemment rien à voir !
Effectivemment, tes deux filés sont très réussis !
Tes photos comparatives entre 70/200 f4 + 1.4 et 300 f4 m'intéressent énormément car j'ai moi aussi un 70-200 f4 et je pense moi aussi (décidément) passer au 300 f4 ; et tout ça pour des photos à Carole !
Dis-moi, il va falloir que l'on se voit à Carole un de ces 4 ! ;)
Pour rentrer un peu plus dans les détails, en termes 'Caroliens': la 1º photo de la Ducat' c'est en sortie du pif-paf, avant la para, positionné au niveau de la barrière metallique. A cet endroit avec le zoom + 1.4 (ou même sans le 1.4) , l'AF était souvent à la ramasse; avec le 300 j'ai beaucoup plus de réussies que de ratés! :Lighten: Entre l'AF, le rendu des couleurs, le piqué, c'est vraiment un autre monde.
J'ai aussi testé avec 300 + 1.4: grosso-modo le rendu est équivalent au 70-200 f/4 nu et l'AF reste supérieur, donc pas de quoi avoir honte.
Seul petit point négatif du 300: ca commence à faire lourd! J'ai fait tout l'après-midi d'hier (~ 300 photos) à main levée pour cause de monopod HS: à la fin je commençais à avoir des crampes et la tremblotte qui va avec, et ca se voyait sur les photos! (plus grand chose de net... )
Je n'ai pas encore exploité tout ce que peux faire cet objo, mais pour une première sortie je suis aux anges, je ne regrette pas mon achat. Donc si tu peux te le permettre, sautes le pas! (de préférence avant le 31/12 pour les 150 € de cash-back! )
J'y suis souvent le dimanche quand il fait un temps potable ;)
Oui j'avais reconnu :D C'est un des endroits ou l'on approche le plus les sujets (avec Golf mais qui est à l'autre bout du circuit !).
C'est vrai mais je pense que je vais chercher ça d'occaz !
J'y serais Dimanche 3 Décembre ...Si je vois un gars avec un 300 blanc, je pense qu'il s'agira de toi!:D
Waouuuuuuuuuuuuuuuuu j'adore ce poste la je jubile !
Pour ma part j'ai un 70-200 f4 L qui est superbe en qualité mais un peu cours et je lorgne sérieusement sur un 100-400 f4L qui m'offrira une plus grand polyvalence qu'une focale fixe.
En tout cas ca sera un plaisir de vous rejoindre une fois que j'aurais mon nouveau joujou :)
Mais justement j'ai une question concernant le monopod. Pour pouvoir passer du mode paysage à portrait il faut que je rajoute au monopod une rotule si j'ai tout compris ? quel modéle me conseilleriez vous pour supporter un 100-400 is usm de chez CANON ?
J'ai quelques petites photos de moto ici si ca vous dis : http://www.xjrteam.com/SITEPHOTOS/JA...dexJALBUM.html
Essaye aussi le 300 f/4 IS: c'est du bonheur en barre, (j'ai pas mal hésité avec le 100-400) et le piqué est vraiment superlatif!
Sur le 100-400 tu as un collier de pied autour de l'optique: il suffit de le déverouiller, et de faire ainsi tourner l'ensemble objectif + boitier: pas besoin de rotule pour le verticalCitation:
Envoyé par speedeur
Les mouvements permis par une rotule ne sont pas vraiment utiles avec un monopode vu qu'il suffit de bouger le monopod. Par contre une petite tête 1 axe est pratique et permet le cadrage vertical: par exemple la Manfrotto 234RC. Ca te permet aussi d'utiliser un plateau rapide. Si tu achètes le 100-400 (ou une autre optique munie d'un collier) tu devrais aussi acheter d'autres plateau rapides (une 15aine d'€ pièce) pour les laisser à demeure: une sur l'optique, une sur le boitier. C'est le setup que j'utilise, et c'est très pratique ;)
Merci pour ta réponse.
Je vais me tourner vers la 234 RC ya pas de blémes.
Aprés j'ai repérer un monopod bien pratique avec une poignée pour faire monter ou descendre l'ensemble avec une seule main le manfrotto 685B, cher mais il doit être hyper pratique !
Quand l'objectif c'est vrai qu'avoir un piqué de fou m'intéresses bien mais une focale fixe me cantonne à devoir m'adapter en terme de distance quand je serais ailleurs qu'au bord d'un circuit.
Mais il est vrai que je vais m'orienter vers l'animalier et les photos sportives et j'ai trop peur d'être bloquer parce que j'ai une trop longue focale.
Le 685B c'est un monopode 'vidéo', avec une articulation au niveau du pied, inutile en photo; le 334 fait la même chose (réglage avec une poignée) pour moins cher.
Par contre je possède ce monopode, et l'impression est mitigée:
- après qq mois / années d'utilisation le sytème de verouillage s'use, et il se rabaisse tout seul si tu as du matériel lourd dessus ,et le réglage automtique ne fonctionne plus 'automatiquement': il faut déverouiller en pressant la poignéee, puis tirer la jambe à la longueur voulue . J'ai dû démonter & régler le mien pour redonner de la force au vérouillage (mais il a près de 10 ans :fear(1): )
- il est assez encombrant: 74 cm de long avec la tête 234 fixée dessus. Si tu te déplaces avec le monopod accroché en largeur sur ton foure-tout, tu t'accroches partout (portes, etc-etc... j'ai shooté un rétro de voiture involontairement en roulant en interfile avec le mien:censored: ) Je vais sûrement le remplacer par un 680 B (17 cm plus court)
Le 685B est parfaitement adapté à une utilisation réflex photo tu dois te tromper : http://www.missnumerique.com/prise-d...oir-p-698.html
Aprés c'est vrai qu'il est long mais franchement d'une main pouvoir tout déplier et replier c'est hyper pratique quand tu as du matériel lourd dessus !
Par contre tu as raison pour le 334 que je ne connaissais pas !
La différence apparemment se porte au niveau du pied qui posséde un ergo pour pouvoir maintenir le monopod avec le pied quand ont veut le déployer.
Et ya que manfrotto qui fais ca en automatique ?
Ca me semble tellement pratique que ca soit automatique plus que de dévérouiller chaque section du pied.
Bon bah j'ai plus qu'à trouver un 300 f4 USM non IS parce que je pourrais pas me le payer et bosser déjà comme un ane en décembre pour me le payer :)
Si je pouvais en trouver un à 500 euros ca serait bien.
Franchement je suis pas super fan d'habitude de ce genre de sujet, mais alors la chapeau bas, une superbe série!
Bon j'ai vendu mon 70-200 f4 L (que je rachéterais surement par la suite d'ailleurs) et je suis donc à la recherche d'un 300 f4 L IS ou pas à tarif sympa, j'ai un peu augmenter mon budget d'achat, 600 euros pour un non IS et 850 euros pour un IS.
J'en avait trouver un IS mais malheureusement le vendeur s'est apercu qu'une petite poussiére s'étais glissée sous une lentille :(
Aprés je n'écarte pas définitivement le 100-400 canon mais aussi le 100-300 f4 de chez SIGMA qui me parait avoir un excellent rapport qualité prix......
Autre question est ce qu'un objectif ca s'use ? un objectif qui as plusieurs années sera t il moins bon qu'un neuf ?