Citation Envoyé par speedeur Voir le message
Aprés j'ai repérer un monopod bien pratique avec une poignée pour faire monter ou descendre l'ensemble avec une seule main le manfrotto 685B, cher mais il doit être hyper pratique !
Le 685B c'est un monopode 'vidéo', avec une articulation au niveau du pied, inutile en photo; le 334 fait la même chose (réglage avec une poignée) pour moins cher.

Par contre je possède ce monopode, et l'impression est mitigée:
- après qq mois / années d'utilisation le sytème de verouillage s'use, et il se rabaisse tout seul si tu as du matériel lourd dessus ,et le réglage automtique ne fonctionne plus 'automatiquement': il faut déverouiller en pressant la poignéee, puis tirer la jambe à la longueur voulue . J'ai dû démonter & régler le mien pour redonner de la force au vérouillage (mais il a près de 10 ans :fear(1): )

- il est assez encombrant: 74 cm de long avec la tête 234 fixée dessus. Si tu te déplaces avec le monopod accroché en largeur sur ton foure-tout, tu t'accroches partout (portes, etc-etc... j'ai shooté un rétro de voiture involontairement en roulant en interfile avec le mien:censored: ) Je vais sûrement le remplacer par un 680 B (17 cm plus court)