Citation Envoyé par speedeur Voir le message
Pour ma part j'ai un 70-200 f4 L qui est superbe en qualité mais un peu cours et je lorgne sérieusement sur un 100-400 f4L qui m'offrira une plus grand polyvalence qu'une focale fixe.
Essaye aussi le 300 f/4 IS: c'est du bonheur en barre, (j'ai pas mal hésité avec le 100-400) et le piqué est vraiment superlatif!

Citation Envoyé par speedeur
Mais justement j'ai une question concernant le monopod. Pour pouvoir passer du mode paysage à portrait il faut que je rajoute au monopod une rotule si j'ai tout compris ? quel modéle me conseilleriez vous pour supporter un 100-400 is usm de chez CANON ?
Sur le 100-400 tu as un collier de pied autour de l'optique: il suffit de le déverouiller, et de faire ainsi tourner l'ensemble objectif + boitier: pas besoin de rotule pour le vertical

Les mouvements permis par une rotule ne sont pas vraiment utiles avec un monopode vu qu'il suffit de bouger le monopod. Par contre une petite tête 1 axe est pratique et permet le cadrage vertical: par exemple la Manfrotto 234RC. Ca te permet aussi d'utiliser un plateau rapide. Si tu achètes le 100-400 (ou une autre optique munie d'un collier) tu devrais aussi acheter d'autres plateau rapides (une 15aine d'€ pièce) pour les laisser à demeure: une sur l'optique, une sur le boitier. C'est le setup que j'utilise, et c'est très pratique