Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 60 sur 60

Discussion: MotoGP à Valencia

  1. #41
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    A ta dernière série, tu rajoutes la 3ème de ta première et tu as tout bon : bravo !!!!!! Dis nous en un peu plus en effet sur tes réglages, cailloux, astuces, etc....


  2. #42
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut Quelques infos

    Pour les cailloux: si pas accrétiter, donc pas en bord de piste, on se trouve généralement (très) loin. Long télé de riqueur...le 70-200 est toujours trop court, le 100-400 est bien pour les photos de profil. La plus part de mes photos sont au 300 2.8 + doubleur... mais souvent encore un peux court, surtout pour les photos de "face"...

    Pour les réglages, priorité ouverture ou vitesse, ne surtout pas figé les roues des motos quand elles sont de profil.

    Pour la mise au point, le 20D peine un peu (beaucoup) en AI Servo et la map préalable sur la piste entraine énormément de déchets, avec en plus des vitesses lentes pour les filés...

    Le vendredi, je fais le tour du circuit, premières photos et reperages... Le soir je visionne les photos (pas facile sur l'écran du 20D) et je "repére" les meilleurs spots pour le lendemain.

    Samedi, journée photo à fond. Dimanche, pas de photos, suis en général dans une tribune et je regarde les courses...


  3. #43
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Donc le doubleur se comporte plutot très bien sur le 300 2.8 ! :rolleyes:

  4. #44
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Ouch... :surprise: que c'est dur de passer après de telles photos, mais c'est en forgeant que l'on devient photographe (enfin presque)

    Les 2 premiers filés ont été prise pendant l'ERT à Carole, fin octobre. Deux filés que je trouve vraiment réussi parmis... beaucoup de déchet! Dur dur les filés sans IS!

    Pour ces 2 images: Eos 30D, 1/90 @ f/16, 400 ISO, 70-200 f/4 L + Extender 1.4




    Les 2 suivantes datent d'aujourd'hui, toujours au circuit Carole. Assez peu de lumière, de rares éclaircies. C'était aussi le 'galop d'essai' pour mon 300 f/4 IS: l'AF est impressionant de rapidité, l'IS c'est du bonheur en barre, bref ca n'a rien a voir comparé à ma solution précédente (zoome + x 1.4). Je n'en dis pas plus sinon ca va se voir: je suis amoureux de ce cailloux!


    º EOS 30D, 1/90 @ f/4, 400 IS0, 300 f/4 L IS


    º EOS 30D, 1/750 @ f/4, 400 IS0, 300 f/4 L IS

    Vivement les beaux jours pour avoir des images qui 'pètent' un peu plus!
    Dernière modification par Minimoi ; 19/11/2006 à 22h49.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    Ef-s 18-55, 70-300 Sigma

    Par défaut

    à pleurer de bonheur de telles photos ! (ah tiens Minitoi t'es la aussi ?

  6. #46
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yogi_OM Voir le message
    à pleurer de bonheur de telles photos ! (ah tiens Minitoi t'es la aussi ?
    Oui mon grand, toujours là sur les bon plans !

    (psss... j'ai des photos de R6 tout comme tu aimes :p )

  7. #47
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    ..... C'était aussi le 'galop d'essai' pour mon 300 f/4 IS: l'AF est impressionant de rapidité, l'IS c'est du bonheur en barre, bref ca n'a rien a voir comparé à ma solution précédente (zoome + x 1.4). Je n'en dis pas plus sinon ca va se voir: je suis amoureux de ce cailloux!
    La luminosité et le piqué nb'ont effectivemment rien à voir !

    Effectivemment, tes deux filés sont très réussis !

    Tes photos comparatives entre 70/200 f4 + 1.4 et 300 f4 m'intéressent énormément car j'ai moi aussi un 70-200 f4 et je pense moi aussi (décidément) passer au 300 f4 ; et tout ça pour des photos à Carole !

    Dis-moi, il va falloir que l'on se voit à Carole un de ces 4 !

  8. #48
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    La luminosité et le piqué nb'ont effectivemment rien à voir !
    Tes photos comparatives entre 70/200 f4 + 1.4 et 300 f4 m'intéressent énormément car j'ai moi aussi un 70-200 f4 et je pense moi aussi (décidément) passer au 300 f4 ; et tout ça pour des photos à Carole !
    Pour rentrer un peu plus dans les détails, en termes 'Caroliens': la 1º photo de la Ducat' c'est en sortie du pif-paf, avant la para, positionné au niveau de la barrière metallique. A cet endroit avec le zoom + 1.4 (ou même sans le 1.4) , l'AF était souvent à la ramasse; avec le 300 j'ai beaucoup plus de réussies que de ratés! Entre l'AF, le rendu des couleurs, le piqué, c'est vraiment un autre monde.
    J'ai aussi testé avec 300 + 1.4: grosso-modo le rendu est équivalent au 70-200 f/4 nu et l'AF reste supérieur, donc pas de quoi avoir honte.
    Seul petit point négatif du 300: ca commence à faire lourd! J'ai fait tout l'après-midi d'hier (~ 300 photos) à main levée pour cause de monopod HS: à la fin je commençais à avoir des crampes et la tremblotte qui va avec, et ca se voyait sur les photos! (plus grand chose de net... )

    Je n'ai pas encore exploité tout ce que peux faire cet objo, mais pour une première sortie je suis aux anges, je ne regrette pas mon achat. Donc si tu peux te le permettre, sautes le pas! (de préférence avant le 31/12 pour les 150 € de cash-back! )

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Dis-moi, il va falloir que l'on se voit à Carole un de ces 4 !
    J'y suis souvent le dimanche quand il fait un temps potable

  9. #49
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    Pour rentrer un peu plus dans les détails, en termes 'Caroliens': la 1º photo de la Ducat' c'est en sortie du pif-paf, avant la para, positionné au niveau de la barrière metallique.

    Oui j'avais reconnu C'est un des endroits ou l'on approche le plus les sujets (avec Golf mais qui est à l'autre bout du circuit !).

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    ...si tu peux te le permettre, sautes le pas! (de préférence avant le 31/12 pour les 150 € de cash-back! )
    C'est vrai mais je pense que je vais chercher ça d'occaz !

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    J'y suis souvent le dimanche quand il fait un temps potable
    J'y serais Dimanche 3 Décembre ...Si je vois un gars avec un 300 blanc, je pense qu'il s'agira de toi!

  10. #50
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    J'y serais Dimanche 3 Décembre ...Si je vois un gars avec un 300 blanc, je pense qu'il s'agira de toi!
    Noté, à moins qu'il tombe des cordes je devrais y être

    (je suis pas difficile à repérer: 1m 62, un télé dans les bras, et une casquette Ducati :fear(1): )

  11. #51
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Waouuuuuuuuuuuuuuuuu j'adore ce poste la je jubile !
    Pour ma part j'ai un 70-200 f4 L qui est superbe en qualité mais un peu cours et je lorgne sérieusement sur un 100-400 f4L qui m'offrira une plus grand polyvalence qu'une focale fixe.
    En tout cas ca sera un plaisir de vous rejoindre une fois que j'aurais mon nouveau joujou
    Mais justement j'ai une question concernant le monopod. Pour pouvoir passer du mode paysage à portrait il faut que je rajoute au monopod une rotule si j'ai tout compris ? quel modéle me conseilleriez vous pour supporter un 100-400 is usm de chez CANON ?
    J'ai quelques petites photos de moto ici si ca vous dis : http://www.xjrteam.com/SITEPHOTOS/JA...dexJALBUM.html

  12. #52
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Pour ma part j'ai un 70-200 f4 L qui est superbe en qualité mais un peu cours et je lorgne sérieusement sur un 100-400 f4L qui m'offrira une plus grand polyvalence qu'une focale fixe.
    Essaye aussi le 300 f/4 IS: c'est du bonheur en barre, (j'ai pas mal hésité avec le 100-400) et le piqué est vraiment superlatif!

    Citation Envoyé par speedeur
    Mais justement j'ai une question concernant le monopod. Pour pouvoir passer du mode paysage à portrait il faut que je rajoute au monopod une rotule si j'ai tout compris ? quel modéle me conseilleriez vous pour supporter un 100-400 is usm de chez CANON ?
    Sur le 100-400 tu as un collier de pied autour de l'optique: il suffit de le déverouiller, et de faire ainsi tourner l'ensemble objectif + boitier: pas besoin de rotule pour le vertical

    Les mouvements permis par une rotule ne sont pas vraiment utiles avec un monopode vu qu'il suffit de bouger le monopod. Par contre une petite tête 1 axe est pratique et permet le cadrage vertical: par exemple la Manfrotto 234RC. Ca te permet aussi d'utiliser un plateau rapide. Si tu achètes le 100-400 (ou une autre optique munie d'un collier) tu devrais aussi acheter d'autres plateau rapides (une 15aine d'€ pièce) pour les laisser à demeure: une sur l'optique, une sur le boitier. C'est le setup que j'utilise, et c'est très pratique

  13. #53
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.
    Je vais me tourner vers la 234 RC ya pas de blémes.
    Aprés j'ai repérer un monopod bien pratique avec une poignée pour faire monter ou descendre l'ensemble avec une seule main le manfrotto 685B, cher mais il doit être hyper pratique !
    Quand l'objectif c'est vrai qu'avoir un piqué de fou m'intéresses bien mais une focale fixe me cantonne à devoir m'adapter en terme de distance quand je serais ailleurs qu'au bord d'un circuit.
    Mais il est vrai que je vais m'orienter vers l'animalier et les photos sportives et j'ai trop peur d'être bloquer parce que j'ai une trop longue focale.

  14. #54
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Aprés j'ai repérer un monopod bien pratique avec une poignée pour faire monter ou descendre l'ensemble avec une seule main le manfrotto 685B, cher mais il doit être hyper pratique !
    Le 685B c'est un monopode 'vidéo', avec une articulation au niveau du pied, inutile en photo; le 334 fait la même chose (réglage avec une poignée) pour moins cher.

    Par contre je possède ce monopode, et l'impression est mitigée:
    - après qq mois / années d'utilisation le sytème de verouillage s'use, et il se rabaisse tout seul si tu as du matériel lourd dessus ,et le réglage automtique ne fonctionne plus 'automatiquement': il faut déverouiller en pressant la poignéee, puis tirer la jambe à la longueur voulue . J'ai dû démonter & régler le mien pour redonner de la force au vérouillage (mais il a près de 10 ans :fear(1): )

    - il est assez encombrant: 74 cm de long avec la tête 234 fixée dessus. Si tu te déplaces avec le monopod accroché en largeur sur ton foure-tout, tu t'accroches partout (portes, etc-etc... j'ai shooté un rétro de voiture involontairement en roulant en interfile avec le mien:censored: ) Je vais sûrement le remplacer par un 680 B (17 cm plus court)

  15. #55
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Le 685B est parfaitement adapté à une utilisation réflex photo tu dois te tromper : http://www.missnumerique.com/prise-d...oir-p-698.html

    Aprés c'est vrai qu'il est long mais franchement d'une main pouvoir tout déplier et replier c'est hyper pratique quand tu as du matériel lourd dessus !

    Par contre tu as raison pour le 334 que je ne connaissais pas !
    La différence apparemment se porte au niveau du pied qui posséde un ergo pour pouvoir maintenir le monopod avec le pied quand ont veut le déployer.
    Et ya que manfrotto qui fais ca en automatique ?
    Ca me semble tellement pratique que ca soit automatique plus que de dévérouiller chaque section du pied.

  16. #56
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Aprés c'est vrai qu'il est long mais franchement d'une main pouvoir tout déplier et replier c'est hyper pratique quand tu as du matériel lourd dessus !
    Attention le 685 comme le 334 sont en 3 sections: 1 section principale, 1 section controllée par un verouillage 'classique', 1 section controllée par la poignée automatique, tout n'est pas complètement automatique si tu veux pouvoir le déplier au maximum

  17. #57
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Bon bah j'ai plus qu'à trouver un 300 f4 USM non IS parce que je pourrais pas me le payer et bosser déjà comme un ane en décembre pour me le payer
    Si je pouvais en trouver un à 500 euros ca serait bien.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    saint étienne du gué de l'isle (22)
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos 40 D
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4 + tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Franchement je suis pas super fan d'habitude de ce genre de sujet, mais alors la chapeau bas, une superbe série!

  19. #59
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Bon bah j'ai plus qu'à trouver un 300 f4 USM non IS parce que je pourrais pas me le payer et bosser déjà comme un ane en décembre pour me le payer
    Si je pouvais en trouver un à 500 euros ca serait bien.
    J'en ai vu passer un à 650 € il y a 2 mois de ca chez Shop Photo Canon (rue de Prony, Paris 17) mais pour ce prix-là il était bien fatigué (beaucoup de pets sur la peinture du fût)... Donc à moins de 500 €, j'ai de gros doutes...

  20. #60
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Bon j'ai vendu mon 70-200 f4 L (que je rachéterais surement par la suite d'ailleurs) et je suis donc à la recherche d'un 300 f4 L IS ou pas à tarif sympa, j'ai un peu augmenter mon budget d'achat, 600 euros pour un non IS et 850 euros pour un IS.
    J'en avait trouver un IS mais malheureusement le vendeur s'est apercu qu'une petite poussiére s'étais glissée sous une lentille
    Aprés je n'écarte pas définitivement le 100-400 canon mais aussi le 100-300 f4 de chez SIGMA qui me parait avoir un excellent rapport qualité prix......
    Autre question est ce qu'un objectif ca s'use ? un objectif qui as plusieurs années sera t il moins bon qu'un neuf ?
    Dernière modification par speedeur ; 08/12/2006 à 10h12.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MotoGp] Burn de Rossi
    Par yabouza@ti dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2007, 01h51
  2. motoGP
    Par photophil91 dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/03/2007, 20h20
  3. Gamelles motoGP de France
    Par Yal17 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 22h15
  4. WTCC Valencia
    Par teryValencia dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2005, 15h50
  5. Salut depuis Valencia
    Par teryValencia dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2005, 09h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com