Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
mis à part la première, la série est homogène et bien réalisée.

coté paramètres de PDV, pourrais tu expliquer : ISO400 ?
merci d'abord de ton passage et de ta question
et ça c'est une bonne question!!
c'est heureusement devenu un automatisme de savoir quels réglages je vais adopter en fonction du temps et du type de photos que je vais prendre! :rolleyes:
Quand il y a du soleil, et que les actions sont assez rapides, je choisi 400 ISO comme base: si les conditions changent, je peux bien sûr modifier ça.

Mon premier numérique (pour tester) a été un 350d avec un 28-105: il faut bien dire que celui-ci est de qualité moyenne, les meilleures (ou les moins mauvaises!) résolutions sont situées entre F8 et F11. Au niveau des vitesses, suivant l'axe de déplacement du pilote, et le besoin de figer ou de laisser un flou de déplacement ou de rotation des roues par exemple, j'ai besoin du 400ème au 640ème (en général).

Avec le 100-400, que j'utilise pas mal, voir beaucoup suivant le sport, il donne ses meilleures performances entre F5.6 et F11 à 100mm, entre F8 et F11 de 200 à 400mm. Même besoin pour les vitesses que mentionné ci-dessus.

Ces différents réglages, je les obtiens avec un ISO à 400 (en général).

Maintenant si j'achète d'autres objectifs, je referai mes calculs et apporterai des modifs en fonction de leur luminosité et performances.
Mais je suppose que tu sais tout ça?

J'ai regardé quelques photos que tu as faites à Sommières en 2007: tu peux m'expliquer ISO 200 !!
Ah oui, tu utilisais un 300 mm ouvert à 2.8. En définitive en comparant avec mes objectifs et leurs ouvertures, on a pratiquement les mêmes rapports!
:thumbup: