Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Motocross international de Valence
Mode arborescent
-
25/02/2009, 16h30 #14Membre
- Boîtier
- EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
- Objectif(s)
- EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM
Merci pour vos avis, c'est toujours intéressant de connaitre les compos, les angles qui plaisent.
Digitalreflexe,
Tu as raison, je devrais trier davantage, tu fais bien de me le rappeler.
Pour la 1 : passer à iso 200 et 1/400 n'aurait rien apporté sinon un risque de flou (déjà à 1/800, on voit les roues floutées)
Pour la 2 : exact mais à f4.5, je ne pouvait faire mieux (idéalement, f4 et 200mm pour diminuer la pdc mais pas assez de recul possible)
Pour la 3 : zut, t'as raison pour le casque...il faudra dire au pilote de ne pas bouger la tête pendant la course
Pour la 4 : oui, ça fait fouilli mais j'aime l'alignement du 22 et de ses copains derrières ainsi que les trainées de poussières
Pour la 5 : j'aime trop les projections (les plus belles du W-E), je cherchais un plan serré, l'autre pilote sur la droite est gênant...mais il est assez flou et rend un peu compte de la "course".
P-F,
Pour la 2, tu as raison mais je n'ai pas eu le choix (f4.5 alors que l'objo va à f4, c'est tout ce que j'aurai pu faire)
Pour la 3, 100% d'accord pour le centrage. Mais il faut savoir que ce genre de photo, c'est le tir au pigeon car la moto est complètement masquée dans la montée, puis au saut, elle surgit et je n'ai que quelques fractions de secondes pour cadrer et shooter. C'est super rapide et il faut de la chance (beaucoup de déchet même à 1/500)...une autre fois peut-être.
Pour la 4, comme déjà dit, c'est un peu trop "fouilli" mais je voulais avoir la "ligne" de pilote (sans que le dernier ne soit trop flou), c'était un choix...peut-être pas le bon.
Pour la dernière, je l'aurais préféré avec un bel arrière-plan et sans pilote à droite...mais en motocross, on n'a pas fort le choix du décors. Là aussi, un peu de chance peu aider.
J'essaie de faire des photos qui ont un "bel aspect" d'un point de vue photographique mais aussi qui représente la course, que le fan de motocross regarde en revivant la course...un mélange pas évident et très personnel.
C'est pourquoi vos avis m'aident à tenter de m'améliorer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Valence et ses canaux
Par crook dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 23/04/2008, 14h25 -
motocross inter à valence
Par digitalreflexe dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 29/02/2008, 22h17 -
Motocross international de Valence
Par svain dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 27/02/2008, 19h09 -
Valence
Par freddo26 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 07/11/2007, 13h01 -
Le kiosque des amoureux - Valence
Par nicobuffat dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 31/01/2007, 21h00