Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
C'est un peu excessif comme il le dit, mais je suis d'accord, il aurait fallu monter les isos. A moins d'avoir une lumière particulièrement bonne, 400 isos, c'est bien.
Moi je trouve ca moyen comme raccourci quand tu parles à quelqu'un qui demande où est son erreur.

La valeur des ISO on s'en fou, ce qui est important c'est d'apprendre et de découvrir l'ordre de grandeur des temps de pose requis pour chaque situation dans un sport donné. Dire "400 ISO mini pour que ce soit net" c'est débile par ce qu'au prochain shoot ca ne voudra plus rien dire. Par contre dire que avec 1/200 tu figes pas un motard qui arrive de 3/4, qu'une vue de 3/4 ca demande plus de vitesse qu'une de profil, ou que 1/50 pour un filé de profil c'est jouable mais faut être propre et s'entrainer, ca c'est des information qui resteront toujours vraies.

Les ISO ne sont qu'un outil pour assouvir nos envies d'ouverture et de temps de pose. Bref c'est souligner le moyen en masquant le but. Bonzo vient de donner de très bon conseils tout simples


Bonzo: Par contre tu m'étonnes sur un truc, je trouve les filés d'autant plus faciles que la focale est courte, sans être à 2m du sujet bien sur. Plus t'es long plus les petits mouvements parasites (haut/bas, petit écart de vitesse) sont visibles.