en fait pour le filé il et bien d'etre en dessous de 1/100s et de desactivé la stabilisation qui engendre des parasites (perso j'ai le 70-200 2.8 SANS is donc je ne suis pas embeté!!) donc il faut supprimé la stabilisation horizontale (de gauche a droite quoi !)

ensuite c'est ton corps qui bougent et pas l'appareil : tu bloque le boitier sur ton visage et ton coude droit tu le plaque sur ton flanc droit et le coude gauche contre ton ventre et tu ne respire plus et c'est simplemnt la rotation de ton bassin qui suit le mouvement de la moto. plus tu sera "satble" et pluqs tu pourra descendre en vitesse... il faut aussi savoir que ce type d'exercice engendre ENORMEMENT de "dechet" donc ne soit pas decu si au bout de 5 photos aucunes n'est bonne ... demarre doucement à 1/200 puis à 1/160 pusi a 1/100 ... etc

y'a pas "photo" le seul moyen de s'entrainer c'est de shooter !!

pour la deucieme, meme si je n'arrive pas a voir la photo en grand, soit mets un coup de flash pour debouché le contre jour ou alors joue au max le contre jour et va y franco avec le soleil, etc ... pour jouer au "ombres chinoises"