(j'ai écourté tes quote car cela ne passe pas, apparement le message est trop gros)

Salut Christophe,

Sympas ce retour avec une réponse si complète, cependant je tiens à dire qu’en aucun cas je ne fais de comparaison avec toi comme tu as l’air de le comprendre, ce n’est pas parce que je cite Franck Faugère qui est dans ton agence qu’il y a comparaison car en plus tu sais ce que je pense de tes images.
Je ne sais pas si ça se veut ironique... ;-) anyway, en l'occurrence, ça fait 10 ans que je suis.

Du tout ironique, c’est un plaisir au contraire de lire une réponse aussi claire et limpide sur un forum, cela change du sms style.

Faudra ..à quoi

Entierement d’accord, un amateur n’a pas de contrainte , maintenant lorsque tu as une démarche pour monter un truc qui tient la route, automatiquement tu en as pour être crédible (dès qu’il y a de l’argent.)
Concernant ma phrase, j’y réponds en dessous.

Tu prends juste l'exemple d'un mec qui fait ce métier depuis 20 ans. :-) Pas certain que ça appuie vraiment ton propos. Car devine quoi: je rapporte de meilleures ... présentes.

Justement je faisais allusion aux images de cyclisme et natation, par contre je ne savais pas que c’était une de ses spécialités car je regarde vraiment peu ce qu’il se fait à droite et à gauche pour éviter justement de piocher dans l’inspiration des autres, c’est sur que sur du rugby c’est plus compliqué, par contre sur les 2 autres sports cités, là cela saute aux yeux directement.
Il est évident que tout le monde progresse à son rythme, des photos que je trouvais sympas l’année dernière, voir même il y a 3 mois je les mettrais à la poubelle aujourd’hui.
Pour le travail en équipe, je ne l’ai pas évoqué parce que dans ce cas c’est évident, il y a un plan d’action and co, je parlais surtout du travail personnel.
C’était surtout pour contre dire ce que j’avais lu (seb me semble t’il) plus haut concernant le fait que les pros ne peuvent pas sortir du plan classique car ils ont des impératifs derrière, jamais je ne t’aurais fait un contre exemple pareil !

Le travail est ... derrière l'oeilleton

Oui tout à fait, on m’a déjà expliqué que pour certains contrats tu devais avoir un nombre précis ou minimum de joueurs sur la photo lorsqu’ils sont en groupe hors du terrain ainsi que les contraintes avec certaines grandes marques, donc là pas de miracle/

Dans ..., on s'affine.[FONT='Verdana','sans-

On peut le dire comme cela, il y a des bourrins et des personnes qui font des choses bien. Je ne pense pas que cela soit réducteur de penser comme cela, pour ceux qui ont des contraintes avec des contrats, on ne peut pas faire de miracle comme dit plus haut, mais pour d’autres et surtout en sport, c’est pas folichon pour certains et pourtant cela fonctionne, savoir ce vendre est essentiel.

En .... à franchir.

Comme tu le dis, si l’agence est venue te chercher c’est que ta vision les interesses, donc lorsqu’il te demande quelque chose tu le fais bien à ta sauce, et c’est le pourquoi tu es chez eux je pense.

Faire ... la progression

Ce que j’aime, c’est que tu développe les choses à fond, là sur ce que tu dis je n’ai jamais pensé le contraire et cela me semble évident !