En effet la lumiere est pas top .
Je prend régulierement du cross en photos et j'ai pour habitude de travaillé en mode priorité a la vitesse ( TV ) et je travaille avec des vitesse comprise entre 1/320 et 1/125 ce qui permet de donner plus dynamique a la photo l'utilisation de ces vitesse permet d'obtenir un la motot et le pilote net tout en floutant les roues ce qui donne une impression de mouvement.

Tes Exif sont extreme je trouve 800 iso et 1/2500s c'ets énorme. je ne suis pas expert mais je dirai que tu a utilise ton boitier en mode auto sport si c'est le cas oublie vite ce mode utilise des vitesse bien trop grande qui fige toute les action et qui dénature les photo sportive.

Sinon le cadrage est ok et pour le cadrage il m'arrive de penché volontairement l'appareille pour un cadrage plus originale cela donne parfois des photo plus impressionnante par exemple dans un virage cela peu amplifié l'inclinaison du pilote...

Voila mon avis et mes conseille que je pense etre corecte si ce n'est pas le cas on me réctifira vite...mais bon j'ai plusieur centaine de photo de cross et régulierment de bon résultat sans prétention biensur...

Bonne continuation
Bye Val