Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Montée historique lullinoise : les Renault
-
08/07/2025, 16h02 #1
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 736
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Montée historique lullinoise : les Renault
Bonjour,
Après les italiennes, voici quelques françaises.
Les R8 Gordini étaient en force, de même que les R5 toutes versions confondues.
Hormis la dernière voici celles que j'ai retenues en version filé.
1. R8 Gordini, 1970
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/125s | f/11 | ISO 400 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
2. Clio 16S, 1992
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/160s | f/13 | ISO 800 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
3. R5 GT Turbo, 1987
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/200s | f/13 | ISO 800 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
4. R4CV Proto, 1958
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/125s | f/10 | ISO 400 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
5. R4, 1987
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 91mm | 1/160s | f/11 | ISO 400 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
6. R5 GT Turbo, 1987
https://www.eos-numerique.com/maphot.../641986107.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/125s | f/13 | ISO 400 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
7. R8 Gordini, 1966
https://www.eos-numerique.com/maphot.../641986208.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/125s | f/14 | ISO 400 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
8. R5 GT Turbo, 1989
https://www.eos-numerique.com/maphot.../641986265.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/160s | f/10 | ISO 400 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
9. R5 Turbo, 1984
https://www.eos-numerique.com/maphot.../641986370.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 73mm | 1/800s | f/4 | ISO 200 | Mode: Priorité ouverture | Mesure: Matricielle
-
08/07/2025, 16h55 #2
- Inscription
- June 2012
- Localisation
- pas loin
- Âge
- 71
- Messages
- 1 316
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- presque pas assez
arf... la 4 cv... j'ai tjrs eu un faible pour cette dernière... tout comme la fiat 600 abarth... que tu n'as pas...snif.
bref.. sommes sur un site photos...
sinon encore une belle série.
-
09/07/2025, 12h16 #3
- Inscription
- March 2013
- Localisation
- Médoc
- Âge
- 52
- Messages
- 20 317
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Fabien , ici aussi de magnifiques filés ! La 4L est excellente !
Bravo et merci du partage !
-
11/07/2025, 08h10 #4
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Ben ici !
- Âge
- 66
- Messages
- 16 992
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Re
Quand même une belle gueule la R8, et la 4cv survitaminée est bien chouette aussi, le pilote me semble prendre toute la place, top la 4L en "sortie (ou dans la)" de courbe, la vue en plongée lui va bien, j'vais pas dire que ça écrase l'avant droite
J'ose dire que pour ces vues en plongées tu n'es pas mal placé, et toujours ce bel effet sur les roues
Bon ben direction la prochaine étape"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
11/07/2025, 13h08 #5
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- 53100 MAYENNE
- Âge
- 61
- Messages
- 5 133
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Superbe aussi cette série , quand je vois des R8 gordini je pense toujours au film " ne nous fachons pas " avec Lino Ventura au volant .. https://www.youtube.com/watch?v=XKUKU_lcFM4&ab_channel=LeMondedesAvenger
Jolies aussi 4CV et 4L ..
-
11/07/2025, 20h00 #6
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 736
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Merci à vous !
Oui le pilote de la 4L, dernier véhicule à passer était très engagé ce qui n'était pas forcément le cas de tous l'état de la route s'engageant pas à la sécurité totale. Qui plus est, la montée n'était pas chronométrée... Juste le plaisir de consommer un peu de pétrole, tester ses réglages, user un peu de caoutchouc, faire résonner les montagnes et montrer ses belles voitures.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Montée historique lullinoise : les italiennes
Par fg06 dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 12/07/2025, 08h14 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] 2° montée historique du pont Blanchard
Par Phi19 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 07/06/2016, 21h06 -
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] montée historique de Ponte Leccia
Par stéphanengo dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 30/05/2016, 19h17 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Montée historique
Par Phi19 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/02/2016, 16h36 -
[RALLYE] Montée Historique Orcières
Par Yoshi dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 02/09/2008, 09h43