Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Titousax
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    St Pierre de Chandieu (69)
    Âge
    45
    Messages
    232
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    De 11mm à 500 mm

    Par défaut Monte-carlo 2009 ......... et avis

    Bonjour à tous,
    Un petit post pour le partage et pour un petit renseignement. Après avoir eu deux ou trois retour sur ces clichés, j'aurais voulu savoir si pour vous il n'y a pas trop (ou pas assez) de saturation des couleurs à votre goût .... J'ai personnellement du mal à avoir mon propre avis :34:
    Merci d'avance
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 70 200 2.8 | 70mm | 1/800s | f/4.5 | ISO 400

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 70 200 2.8 | 98mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 400

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 70 200 2,8 | 93mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 400

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 70 200 f2,8 | 85mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 400


    Jérôme


  2. #2
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Le genre supporte un peu de saturation.
    Mais, si je peux me permettre, je trouve les voitures un peu trop figées, trop statiques : pour moi il y a 2 solutions :
    1 - ou bien on fige parceque la situation est originale ou excpetionnelle (voiture qui décolle après une bosse, très très gros travers, équilibre précaire...)
    2 - ou bien on fait un filé (même léger) pour donner une impression de vitesse.
    Et le point de vue "debout" ne donne rien d'original : les mêmes avec l'objectif au ras de la route, un grand angle ..... auraient eu plus d'allure.

  3. #3
    Membre Avatar de Titousax
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    St Pierre de Chandieu (69)
    Âge
    45
    Messages
    232
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    De 11mm à 500 mm

    Par défaut

    Merci pour tes impressions au niveau de la saturation.
    Pour le reste et oui c'est loin d'être parfait mais je demande qu'à m'améliorer alors merci pour les conseils

  4. #4
    Membre Avatar de Lematt
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    296
    Boîtier
    1D MkII N + G9
    Objectif(s)
    17-40, 50 1.4, 24-70 2.8, 100 2.8 Macro, 100-400 L IS, ext. 1.4x

    Par défaut

    Quelques commentaires...

    Sur la prise de vue :

    1 : le fond est vraiment pas top avec tous les spectateurs en le ruban rouge. Tu aurais dû soit trouver un autre point de vue, (je sais c'est vrmt pas toujours facile) soit ouvrir plus de manière à diminuer ta profondeur de champs. Avec un fond plus flou ca aurait déjà donné mieux.
    Toutes sont prisent en f/4.5, j'en déduis que tu étais en mode Av. Pourquoi , alors que tu as un objo 2.8 fixe ?

    2 : Comme le dis Enrique, ca fait un peu figé. Même à 4.5, tes clichés sont pris au minimum à 1/800è et 1/1600e pour la derniere. Pourquoi si haut, et pourquoi te mettre à 400 ISO ? Vu le spot - Glissse après épingle - voiture à maximum 70/100 km/h mais roues en patinage - Si tu veux obtenir un ne fut ce qu'un mouvement dans les roues, tu devrais tourner aux alentours de 1/150 (disons 1/250 si tu veux assurer une netteté sans maitriser le filé)

    3. Par contre j'aime bien l'idée de la glisse dans les flaques de boue. ca donne !

    Post traitement :

    - En effet, la discipline, et la couleur des voitures se prète bien à la saturation.
    Cependant, j'en aurais peut être pas donné sur toute l'image, j'aurais fait une selection sur la voiture uniquement, en excluant le publique du fond (ils ont tous sortis les vestes rouges en plus !!) , les ballons rouges et le ruban rouge bien trop pétant. Sinon tu peux toujoours utiliser le remplacement de couleur sur un zone (veste brunes, banderolle blanche, ballons blancs ou bleu marine ? Ca les rendrait également moins présent)
    - Un petit coup de 'flou de l'objectif' sur le fond pour simuler une plus grande ouverture ? (cfr. point 1)
    - Un cadrage plus serré ? mais pas plus centré. De plus, ca éliminerait le trottoire en béton à tes pieds plutôt disgracieux... Ainsi que le panneau perte de priorité et le photographe pro en magnifique vareuse verte fluo sur la droite de la Fiat
    - Je suis pas très fan du cadrage de la première. J'aime bien les cadrages penchés en course auto, ca donne de la dynamique, mais la c'est un peu trop pour moi.
    - Joue ptetre un ptit coup avec les niveaux, avant la saturation, ca enleverait le voile un peu gris (dû au temps ?) et je réchaufferais avec un filtre orangé à 5-8%

    'Fin bon, c'est juste des idées...

    A+
    Matt

  5. #5
    Membre Avatar de MaXoO
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    184
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 70 - 200 2.8 L + 55 - 250 IS + 18 - 55 = err 99

    Par défaut

    la saturation me gène un peu.

    préférence pour la 2

  6. #6
    Membre Avatar de JEJEOS
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    ALSACE
    Âge
    33
    Messages
    205
    Boîtier
    70D grippé
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4 L USM ; Canon 50 f1.4 ; Canon 70-200 f4 L IS USM ; Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    En ce qui me concerne la saturation ne me gêne pas sur les photos de ce type ...

  7. #7
    Membre Avatar de Titousax
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    St Pierre de Chandieu (69)
    Âge
    45
    Messages
    232
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    De 11mm à 500 mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos retours.
    Lematt, je m'imprime ton post et teste tout ça lors du Montecarl historique ce weekend ! encore merci pour toutes ces infos

  8. #8
    Membre Avatar de Vincent V.
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alsace (68)
    Âge
    42
    Messages
    169
    Boîtier
    Eos 1D Mark2N / Eos 1D Mark3
    Objectif(s)
    Canon : 16 -35 L USM F.2.8, 24 - 70 L USM F.2.8 , 70 200 IS USM F.2.8

    Par défaut

    Voila mes petites critiques, concernant la majorité des tes images.

    Je les trouve un poil trop saturé. c'et qq peu désagréable.

    Comme tu disposes d'un 2.8,pk n'avoir pas mis un public flou, ce qui aurai permis de détacher les bolides de course.

    Il y a aussi un cruel manque d'impression de vitesse sur toute ta série.

    Apres le cadrage, je suis pas super fan, ce n'est pas équilibré par rapport à ce qu'on peut voir d 'habitude.

  9. #9
    Membre Avatar de ironseb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    47
    Messages
    304
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    La 2 pour moi à la limite.

    La saturation me gène pas vraiment mais là, vu le public et la rubalise, elle fait ressortir pas mal d'éléments perturbants. Après c'est un peu figé et encore merci les projections.

    Pas évident de shooter dans ce virage toujours blindé de spectateurs. C'est souvent plus facile si on s'isole un peu.

  10. #10
    Membre Avatar de Peak
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Doubs - France
    Âge
    37
    Messages
    140
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 3
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2.8-4.5 DC, Canon EF 70-200 f/4 L USM, EF 50 f/1.8, 100 f/2 USM

    Par défaut

    Mis à part la critique photographique, ce zoom Tamron à l'air de bien fonctionner? Qu'en penses-tu Titousax?

    @+

    Johan.

  11. #11
    Membre Avatar de Titousax
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    St Pierre de Chandieu (69)
    Âge
    45
    Messages
    232
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    De 11mm à 500 mm

    Par défaut

    Effectivement ça fait 6 mois que je l'ai dans mon fourre tout et franchement j'en suis plus que content. La construction et globalement très bonne, sur ces tofs j'ai fais le frileu mais à pleine ouverture il s'en sort plutôt pas mal et des que tu fermes un peu c'est vraiment très bon.
    Voila rapport qualité-prix il vault le détour. Dans la même gamme de prix il y à aussi le Sigma mais j'ai pas testé, super content du 28-75 f2,8 Tamron j'ai pas hesiter et j'y est trouvé la même qualité d'image .
    Voila

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France... de l'extérieur ;-)
    Messages
    181
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lematt Voir le message
    Quelques commentaires...

    Sur la prise de vue :

    1 : le fond est vraiment pas top avec tous les spectateurs en le ruban rouge. Tu aurais dû soit trouver un autre point de vue, (je sais c'est vrmt pas toujours facile) soit ouvrir plus de manière à diminuer ta profondeur de champs. Avec un fond plus flou ca aurait déjà donné mieux.
    les spectateurs ne sont pas gênants sur un cliché de rallye. Le tout effectivement qu'ils soient moins nettes que l'auto.

    Sinon +1 avec Lematt, ouvrir au maximum surtout quand on a un f/2.8, vitesse à moins de 1/250 ou jusqu'à 1/640e dans du rapide, 100 ou 200 iso au pire.

    Une question. Je ne comprends pas trop la trajectoire des autos. Elles viennent du bas de l'épingle ou est-ce un passage en terre en quasi ligne dans un carrefour? Si c'est le premier cas, en te mettant dans le début de l'épingle côté spectateur de la photo tu aurais eu un cadrage pas mal. Dans le second cas, à moins d'avoir une petite bosse ça

    Pour les couleurs ça me semble un poil trop saturé mais c'est aussi la présence des spectateurs aussi nettes qui doit donner cette impression.
    Dernière modification par rouzik ; 30/01/2009 à 10h05.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rallye Monte Carlo 2009
    Par Cyril07 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 15h14
  2. Monte Carlo 2009
    Par MaXoO dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 15h09
  3. Rallye Monte Carlo 2009 - Essais Fiat
    Par ironseb dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2009, 23h26
  4. Monte-Carlo ES3-ES6
    Par juan66 dans le forum [Sport]
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/02/2008, 18h53
  5. Monte-Carlo
    Par Photomathon dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com