Citation Envoyé par rimberlieu Voir le message
La principale difficulté que je rencontre en CSO réside dans les forts contrastes :
Robe du cheval + visage du cavalier + veste sombre + pantalon clair ou sombre + chandeliers (piquets) barres de CSO ect...

Comment réglez vous un 20D en pareil cas. Je sais, l'idéal est de refaire la photo après avoir regardé les courbes. Vas y, dis le au cheval de recommencer......!!!

Pour ma part je bloque mon AF sur "focus" et j'utilise la pluspart du temps le collimateur central. Si de profil , collimateur de droite ou de gauche.
Je bloque mon boitier en mode P mais le plus souvent en mode TV avec F4 sur le 70-200 série L afin d'avoir le meilleur piqué.
Les photos jointes sont faites dans un petit centre équestre avec mon vieux 28-105...

A+
Ph
Perso !! je triche !! en fait piorité ouverture à fond et je vois ce qu'il me reste comme vitesse ( si pas beaucoup(genre 200e) je prends de face, je collimate au centre et suivant la robe du cheval je mesure spot pour les robes sombres( bai, brun, alezan etc ) , pondérée centrale voir générale pour les robes claires ( gris, blanc )et surtout pas de rafale !!