Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24mm F4 Pro DXII; 17-55mm F2,8 IS; 70-200mm F4L non IS

Par défaut [Circuit Mas du Clos] Club Porsche

Bonjour à tous

Je me décide de poster pour une première fois, afin d'avoir un certain retour sur les photos que j'ai prisent jeudi dernier, lors d'une sortie d'un club Porsche au circuit du Mas du Clos

Mon boitier est le 500D et c'était la 1° fois que j'utilisais mon 70-200 F4 (non IS)
    Les conditions pour prendre les photos étaient pas vraiment top (très nuagueux, des risque d'averses de prévu pour la journée)

Mon soucis est que j'ai un sentiment de "floue" sur les photos. Je les trouve pas complètement nettes et je cherche a savoir pourquoi.
    C'est moins flagrant dans ce format, sur ce post mais si on regarde directement sur l'album Sortie Mas du Clos Club911.net, je les trouve floue sur certains endroit de la voiture
    Si ca vient de moi, de mon boitier, de l'objectif, voir a cause du temps (sombre)

Pour les réglages, sur toutes les photos, j'étais en 1/320, F 4.5 mode M

Merci

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

As-tu ajouté de la netteté après redimentionnement? Si non, ton problème de flou vient de là.
    Concernant les tofs, il manque de l'espace devant les bagnoles ; les filés sont réussis.

Jean

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    As-tu ajouté de la netteté après redimentionnement? Si non, ton problème de flou vient de là.

Jean
    C'est à dire ?
    Genre avec Photoshop ?

Merci pour ton commentaire en tout cas

Membre Avatar de Mika2811
    Boîtier
    5D II, X700, EOS1, Praktica
    Objectif(s)
    24-70L f2.8 / 35 samyang / Lensbaby / M42 : 50f/1,4, 135 2,8 Pentacon, Helios 40

Par défaut

Saloute,

Au regard des photos, je trouve les filés réussis. Cependant, tu n'as pas laissé assez d'espace autour des véhicules du coup je trouve que ça manque de dynamique.

Pour ton problème de flou, j'avais ce problème au début. J'ai fais beaucoup d'essais en bord d'autoroute, avec des réglages différents, j'avais pu remarquer que les photos où les véhicules sont en biais sont souvent floues à l'avant ou à l'arrière. En fermant, l'effet s'estompe jusqu'à disparaitre. J'ai un 70-200 f2.8. Certes ton temps est plus court mais tu as l'air de maîtriser correctement le filé donc c'est à essayer. Bien que le 500D monte bien en ISO's je crois ...
    Une remarque sur le mode M, je me suis fais avoir quelques fois, je me déplaçais et avais complètement oublié de refaire mes réglages d'expo, du coup, quelques photos ratés... J'utiliserais le mode AV dans ton cas, pour fermer un peu plus et voir si ton effet de flou s'estompe. Sinon, je me cale à 1/60 pour mes filés, en mode TV. L'effet de vitesse est plus prononcé. Ne t'en fais pas, ton matériel fonctionne très bien, seuls les réglages sont à peaufiner !

En espérant t'avoir aidé,

++ et Bonne continuation.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mika2811 Voir le message
    Saloute,

Au regard des photos, je trouve les filés réussis. Cependant, tu n'as pas laissé assez d'espace autour des véhicules du coup je trouve que ça manque de dynamique.

Pour ton problème de flou, j'avais ce problème au début. J'ai fais beaucoup d'essais en bord d'autoroute, avec des réglages différents, j'avais pu remarquer que les photos où les véhicules sont en biais sont souvent floues à l'avant ou à l'arrière. En fermant, l'effet s'estompe jusqu'à disparaitre. J'ai un 70-200 f2.8. Certes ton temps est plus court mais tu as l'air de maîtriser correctement le filé donc c'est à essayer. Bien que le 500D monte bien en ISO's je crois ...
    Une remarque sur le mode M, je me suis fais avoir quelques fois, je me déplaçais et avais complètement oublié de refaire mes réglages d'expo, du coup, quelques photos ratés... J'utiliserais le mode AV dans ton cas, pour fermer un peu plus et voir si ton effet de flou s'estompe. Sinon, je me cale à 1/60 pour mes filés, en mode TV. L'effet de vitesse est plus prononcé. Ne t'en fais pas, ton matériel fonctionne très bien, seuls les réglages sont à peaufiner !

En espérant t'avoir aidé,

++ et Bonne continuation.

Merci beaucoup pour ton message.
    Effectivement, ca m'aide.
    Samedi je vais sur le circuit de Nogaro, il y a une journée de roulage du Club Porsche France de Toulouse. Je vais essayer ce que vous m'avez dit
    En plus il va a priori faire beau. Déjà ca sera plus pratique

Merci en tout cas

Membre
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    un 100/400 f 4,5 5,5 l is et un 17/85

Par défaut mon avis

salut a toi tarkens tu devrai pour progresser mettre 5 postes different sinon pour le filé a a l aire bien amicalement gerard

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Tarkens Voir le message
    C'est à dire ?
    Genre avec Photoshop ?

Merci pour ton commentaire en tout cas
    J'utilise Corel Paint Shop Pro pour ajouter de na netteté et autres bidouilles.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. essai filés porsche circuit paul ricard
    Par mak83 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 10h48
  2. Les volets clos
    Par PROF dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2008, 17h56
  3. Volets clos
    Par dufour_l dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6