Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
et pourtant, je n'y croyais pas non plus mais je peux t'assurer que l'IS est très efficace tout de même en mode 2 même avec des trajectoires aléatoires...

Mes cadrages sont plutôt "tordu" donc je défile par vraiment que dans le plan horizontal mais j'active le mode 2 et je peux t'assurer que je n'ai quasiment plus aucun déchet dû à des flous de bougé alors qu'avant, avec le 400 et sans l'IS.....:34:

Tu devrais essayer, je t'assure
Re,
Essayes sans tu verra que l'IS n'y ai pour pas grand chose. En mode 2 il corrige les mouvements verticaux, mais en cas de photos "non filés" et donc pas prises à des vitesses permettant cet effet, on shootera bien souvent à des vitesses élévés, car forcément si la vitesse n'était pas la bonne et si tu ne fais pas du suivi sujet (cas du filé) tu ne bloquerais pas le mouvement horizontal faute de vitesse suffisante. Donc si tu as des vitesses limites et que tu tentes du filé, pas de pb l'IS peut aider, mais si tu shoot à 1/4000 il est clair que se sera ça qui blouqera le mouvement haut/bas plus que l'IS, cependant cette vitesse bloquera ce qui se trouve davant l'objo que l'IS soit ou pas activé

A quelles vitesses shoot tu ? Car le 2.8 permet d'avoir des vitesses 4 fois supérieur qu'un 5.6 et ça c'est important pour de la photo sport. Dans quels photos et avec quelles vitesses d'obturation et quelles exifs de cette photo penserait tu que la dite prise a été aidé par l'IS ?
Cependant sur photo très horizontal cela aide la visée car cela bouge un peu moins dans le viseur, mais là il s'agit d'aide de visée et non de corrections de l'IS sur le résultat (sauf le cadrage donc)

Exemple si tu peux et exifs et je te dirais si l'IS est ici "une aide" ou si même sans cela serait pareil.

Perso en animalier je l'utilise en mode 2 dès que les vitesses approchent de l'inverse focale. 1/500 à 600mm par exemple, mais si je suis à 1/3200 là je le désactive l'IS n'y sera pour rien dans le résultat

++