Citation Envoyé par Rowen Voir le message
Bonjour.

Très belles photographies malgré les quelques défauts évoqués. J'ai cependant une petite question : tu as choisi le 300mm (en étant masochiste d'après tes dires) mais est-ce que le 70-200 aurait été mieux notamment au niveau des cadrages ou alors trop court et aurait obligé à tailler trop sévèrement les originaux ? Il est vrai que j'ai du mal à voir la différence de cadrage entre 200 et 300mm n'ayant point encore ces focales pour comparer.

Merci d'avance pour la réponse et bonne continuation...

P.S. : Peut-être à bientôt pour le G.M.C.
Désolé de ma réponse tardive j'avais pas vu que j'avais eu de nouvelles réponses

Pour ta question : le truc c'est que 70-200 c'est un zoom, on ajuste donc si trop sérré et si pas assez on peut attendre dans une course vers soi que le sujet occupe la bonne place, car à 300mm par exemple lorsqu'il arrive sur la ligne c'est vraiment le maxi pour corp entier si je suis dans les places du bas des gradins. En gros si on utilise un 200mm ici on peut même prendre la fin de la fin sans risque de couper une main ou pied

Alors oui j'ai voulu tester le 300 dans ces conditions mais la perche par exemple aurait aussi demandé le 200mm, car en voulant garder le 300mm s'était soit très serré, soit je coupe un truc car la moindre imperfection du geste du sauteur ou une trajectoire plus haute/basse me le faisait amputer d'un truc. Donc j'aurais ici dû mettre le 200mm mais bon c'est remettre le cache du 300mm remise ne sac pour le sortir peut être 5mn plus tard, alors comme la compétition est assez courte en temps, j'ai pas voulu perdre du temps dans ses montages/démontages, et que je voulais tester ma 1ère en salle au 300mm

++