Citation Envoyé par pblue Voir le message
Salut Gerardo,

J'étais au Seat indoor, j'ai l'impression que t'étais un moment à côté de moi !
J'étais placé en bout de ligne droite et j'ai bien vu qu'un gars à côté avait du bon matos mais je me suis dit c'est un photographe de presse.
Si c'était bien toi, je regrette de ne pas avoir engagé la conversation !
N'ayant pour ma part qu'un 70-200 f4, je m'en suis contenté.
Tes photos claquent vraiment bien !

En effet, pour entrer dans une compet d'athlé, je l'ai déjà signalé dans un autre post, c'est souvent facile avec tout son matos, les variétés de prises de vues sont infinies. N'hésitez pas à vous y rendre, quand c'est proche de chez vous. Si ça intéresse du monde, je peux vous indiquer les lieux où vous rendre dans les stades cet été, de plus en vous rapprochant des organisateurs on peut facilement avoir des accreds. Le meilleur coup que j'ai réussi, c'est le meeting IAAF de Dakar, où on m'a filé une chasuble simplement en voyant mon zoom !

Je mets une série dans un autre post, ça permet de comparer et de voir les différences mais aussi de voir qu'on peut se faire plaisir avec des moyens simples !
j'ai répondu sur ton post, en effet ct bien moi et lit ce que j'ai dit sur lautre post tu sera encore plus vert (j pouvais te laisser un 70-200 F2.8 IS grrrrrrrrr

Si un jour tu as ça en stock je suis OK pour un shooting à 2 ou plus

Pour Sebrr600: cela ne sert pas à grand chose de laisser l'IS sauf le mode 2 dans des cas de filés, mais si ta trajectoire de suivi est trop "aléatoire" dans ce cas c'est mieux de le désactiver.

En gros :
- sa bouge pas de trop ou on attend le passage déjà cadré : mode 1
- sa bouge mais on va suivre un mouvement horizontal : mode 2
- on va bouger en diagonale (suivi perchiste par exemple) : IS OFF sinon on fait bosser pour l'IS pour un mouvement qu'il ne pourra pas compenser de par son amplitude

Donc pour toi qui fait des photos de motos en externe avec des bonnes vitesses d'obturation = IS OFF, sauf si tu veux te faire un filé plus nette, la IS mode 2.
A 1/4000 l'IS ne sert à rien et tu l'utilise dans ce cas inutilement car il ne permet rien de mieux que SANS mais en lui demandant de travailler et s'user inutilement

++