Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 6D mark II
    Objectif(s)
    24-70mm, 50mm

    Par défaut Match de Hockey sur Glace

    Bonjour à tous.

    Quelques photos d'un match de hockey sur glace. Je suis un des photographes du club donc je cherche toujours à m'améliorer.

    Si vous avez des suggestions et/ou des critiques n'hésitez pas.

    Merci à vous.


    1/320 sec - F/2.8 - Iso 400 - 190 mm



    1/320 sec - F/2.8 - Iso 400 - 200 mm



    1/320 sec - F/3.2 - Iso 400 - 70 mm



    1/320 sec - F/2.8 - Iso 400 - 70 mm


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui me derange dans tes photos, c'est qu'a chaque fois, le sujet principal nous tourne le dos ... !!
    Dommage car les actions sont belles, le temps pose donne un mouvement non figé vraiment sympa.

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Idem comme "francoistn" Je dirais en plus de varier tes prises de vues. Monter tes isos et pousser la vitesses pour avoir plus de netteté. Mais agréablement surpris de la netteté à 1/320 s. Très surpris aussi de voir les cannes ? qui se tordent autant. J'essaierai aussi des gros plan sur les visages.
    Belle série. Bravo.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    95
    Âge
    55
    Messages
    48
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    sigma 50-150 f2.8 - Tokina 12-28 f4

    Par défaut

    Bravo pour ces photos d'un sport qu'on ne voit pas souvent !
    J'aime beaucoup la 2 et la 4 avec le mouvement de la crosse. Je rejoints les autres sur une augmentation de la vitesse. J'espère que tu en proposeras d'autres ! Peut-être pourrais tu te placer derrière une cage ?

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, l'intéressant dans la vitesse ici à 1/320ème de seconde est qu'elle nous donne à voir la flexion des crosses ainsi que les éclats de glace, ce qui est bien exécuté ici, mais pour davantage de netteté ou peut-être des gros plans comme suggéré par Marc, il faudra je pense augmenter la vitesse d'une manière ou d'une autre. En tout cas, bravo pour ces instants de hockey sur glace et merci de ce partage concernant un sport pas vu souvent ici.

  6. #6
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonsoir,

    Enfin du hockey sur glace ! Il y avait longtemps qu'on n'en avait pas vu. Je crois même bien être le dernier à en avoir proposé ici... en avril 2018.
    Une bonne série du match des Bélugas de Toulouse contre mes voisins les Ours de Villard-de-Lans (je suis sur Grenoble).

    Personnellement, je préfère les photos où l'acteur principal est présent. Je veux parler du palet, de la rondelle, du puck, peu importe l'appellation. En effet il donne davantage de sens aux gestes et aux postures des joueurs. Donc pour moi, la 1 et la 3 sortent du lot. Quand en plus on comprend qu'il va au fond des filets j'adore (la 1 ; j'aurais peut-être un peu plus serré mais c'est mon péché mignon) ! En revanche je n'accroche pas sur la 4.

    Pour ce qui est de la netteté, je te suggère comme plusieurs avant moi d'augmenter la vitesse et les ISO. Tu devrais aussi gagner en luminosité ce qui ne serait pas du luxe car on dirait que la patinoire de Blagnac est un peu chiche en éclairage.
    N'hésite pas non plus à travailler les tons clairs et sombres en post-traitement : on arrive souvent à des résultats sympas en partant d'un cliché a priori "bof".

    Mes réglages fétiches à Polesud, l'arène des Brûleurs de Loups : 1/640, 4000 ISO avec une correction d'expo de +2/3, mise au point sur point central, BdB personnalisée (réglée une fois pour toutes il y a quelques années), autofocus One-Shot (plans généraux) ou AI Servo (plans rapprochés).

    Si tu veux voir ce que ça donne, fais un tour sur mon site HOCKEYRAMA (conçu, programmé et alimenté par bibi). Un conseil : va de préférence sur les dates après août 2010, époque où je suis passé au shooting systématique en RAW sur mon 5D MKII et, même mieux, à partir de 2016 pour des résultats que je trouve en moyenne plus aboutis. Et avant 2010 ce sont différents bridges que j'ai utilisés : le 1er était un Minolta Dimage 7i avec un capteur de 5 Mpixels.

    Bonne continuation,

    Alain

    PS : pour moi l'extase c'est quand en plus du palet au fond des filets j'ai la gourde du gardien en lévitation qui crache son liquide ! j'en ai saisi quelques unes mais je ne me rappelle plus quand (plus de 7000 photos, la flemme de chercher)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 6D mark II
    Objectif(s)
    24-70mm, 50mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tout vos retours !

    Je vais faire une réponse un peu générale vu que vous avez tous donné à peu près les mêmes sentiments.

    Je suis tout d'abord très content que le hockey fasse plaisir à voir car en effet c'est un sport que j'adore donc encore mieux si je peux le partager

    En effet le sujet de dos c'est rarement cool mais je suis souvent sur le côté de la patinoire car derrière les cages se trouvent un plexiglas (plus ou moins propre et de plus ou moins bonne qualité) et donc à la prise de vue parfois (pas tout le temps) ça se remarque. Mais je vais essayé des positionnements différents oui vu que j'ai un accès libre à tout le contour de la patinoire.

    Mon boitier étant un entré de gamme (Canon 1300D, je cherche un 6D mark II si quelqu'un en a un à vendre ^^) j'ai un peu peur de la montée en ISO, mais je tenterai une plus grande montée en ISO pour une vitesse plus rapide. Car niveau luminosité en effet dans une patinoire ce n'est pas du tout l'idéal. En tout cas à 400 ISO je suis au max niveau vitesse pour une bonne expo avec quelques réglages au niveau du post traitement.

    Partie technique : Oui les crosses se tordent. La flexibilité d'une crosse est même un des critères de choix essentiel pour une crosse en fonction de ton style de jeu. Donc sur un "slpashot" (tir puissant aider avec la flexibilité de la crosse) c'est toujours bien de pouvoir figer le mouvement de la crosse quand elles sont bien tordu. Je crois que ce sont mes compositions préférés.

    Petit point technique fini !

    Pas de soucis pour en poster d'autres, j'ai également quelques photos ou le sujet principal me fait face. Je profite également si vous voulez voir plus de photos de ma part je vous suggère de visiter le site Hockey Hebdo - Toute l'actualité du Hockey sur glace vous y trouverez toutes mes photos prises lors des matchs du TBHC (Toulouse Blagnac Hockey Club).

    Merci en tout cas pour vos commentaires !

    PS : Alain avec plaisir je vais aller faire un tour sur ton site.

  8. #8
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je me doutais bien que tu te limitais à 400 iso vu ton appareil. Je pense que tu peux monter à 800 iso sans soucis. Le bruit se voie particulièrement sur les parties sombres. En général sur tes images, les parties claires sont les plus importantes. Cela va t'aider. Il y a aussi la solution de surexposer de 1/3, 2/3. Il est ensuite plus intéressant de baisser la luminosité si nécessaire. Ainsi le bruit ne sera pas augmenté. Dans le cas inverse, augmenter la luminosité augmentera le bruit.
    Et fais toi plaisir à sublimer ce sport.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Je ne rajouterai rien de plus à ce qui a déjà été écrit, si ce n'est que la série est dynamique et met bien en valeur ce sport. Et bravo pour les résultats obtenus compte tenu du matériel utilisé.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 6D mark II
    Objectif(s)
    24-70mm, 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Je me doutais bien que tu te limitais à 400 iso vu ton appareil. Je pense que tu peux monter à 800 iso sans soucis. Le bruit se voie particulièrement sur les parties sombres. En général sur tes images, les parties claires sont les plus importantes. Cela va t'aider. Il y a aussi la solution de surexposer de 1/3, 2/3. Il est ensuite plus intéressant de baisser la luminosité si nécessaire. Ainsi le bruit ne sera pas augmenté. Dans le cas inverse, augmenter la luminosité augmentera le bruit.
    Et fais toi plaisir à sublimer ce sport.
    Ok ça marche je vais essayer ça alors pour le prochain match à domicile et je reviendrai poster !

    Merci pour ces détails.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 6D mark II
    Objectif(s)
    24-70mm, 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Je ne rajouterai rien de plus à ce qui a déjà été écrit, si ce n'est que la série est dynamique et met bien en valeur ce sport. Et bravo pour les résultats obtenus compte tenu du matériel utilisé.
    Merci pour ton commentaire. En effet je souhaite maintenant évoluer de matériel. Donc j’espère pouvoir m'améliorer encore et encore.

  12. #12
    Membre Avatar de Walter
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambéry
    Messages
    1 041
    Boîtier
    5D II- 1DX
    Objectif(s)
    16/35 F4 L-70/200 F2.8 L-300F4 L IS-500F4

    Par défaut

    Effectivement, c'est impressionnant le flex de la crosse

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment régler mon Canon EOS 600D afin de photographier un match de hockey d'enfant
    Par Angelléa dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2012, 18h26
  2. conseil pour match de hockey a bercy ce week end
    Par osgood19 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2011, 15h30
  3. [Hockey] match Rennes vs Le Havre
    Par jobzh dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2009, 12h37
  4. Hockey match bretagne vs poitiers niort
    Par jobzh dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 12h02
  5. Rencontre avec les copains autour d'un match de Hockey
    Par ardeas dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/12/2008, 10h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com