Oui, il faut privilégier la vitesse. Ca ne sert à rien de ne pas avoir de bruit si c'est pour avoir du flou de bougé.
Concernant la balle, selon moi, sa présence n'est pas toujours obligatoire. Tu ne peux pas par exemple avoir la balle sur une photo ou tu veux montrer la fin du service. GParedes avait fait en 2007 (je pense) une série à Roland Garros où il ne s'occupait pas du tout de la balle et c'était une série très réussie.

Pour en revenir à tes photos, je suis désolé de dire qu'il n'y en a aucune que j'aurais retenue. Les deux photos de Clément sont prises au bon moment, mais elles manquent de netteté, comme les deux autres qui, selon moi, ne montrent rien.
Pour avoir fait des photos à Bercy l'année dernière, je sais combien les conditions sont défavorables (et je suis plutôt bien équipé pour faire de la photo de sport). C'est sûr qu'en plus, avec une focale courte, tu peux pas faire de miracles étant placé où tu l'étais. Rajouter à cela les couleurs hideuses du court et les panneaux publicitaires réfléchissants et les photos sont foutues.
Je ne sais pas comment est l'éclairage à Coubertin, mais je te souhaite bon courage pour Février.