Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Liga espagnole - Valencia CF vs. Celta RC
Vue hybride
-
04/03/2007, 10h45 #1Membre
- Boîtier
- D3
- Objectif(s)
- 300 2.8 VR , 24-70 2.8
Merci a tous

Apres une bonne (a voir) nuit de sommeil, je fais une analyse post match.
le cadrage
------------
J aimerais qu on m explique un truc. je shoote en AI Servo, collimateur central selectionne (pour plus de sensibilite).
Du coup, ce qui arrive tres souvent, c est que je 'chasse' mon sujet principal (joueur de valence en blanc sur la premiere par exemple) au centre de mon viseur. Dans certaines situations, ou un autre joueur fait parti de l action, et bien il est coupe. pourquoi ? parce que j ai pris l habitude (mauvaise ?) d essayer d encadrer les sujets en 'full frame' (ou proche) et donc d autres intervenants peuvent, sont coupes.
Je suis entierement d accord pour dire que la photo serait bien meilleure si le joueur du Celta etait entier. Je fais comment alors ?
les formats
-------------
Ben oui c est un peu sauvage, et pourtant il y a des formats predefinis sur RSP. mais bon , il etait tard, j etais claque et la premiere option etait freeform crop
Mais je plaide coupable ss circonstances attenuantes.
les objectifs
--------------
un 70-200 2.8 L. tout simplement.
Ca va vous paraitre con, mais avant le match (j y etais 2 h avant qd meme) je me suis balade un peu partout et j ai regarde les pros (parce que j en suis pas un, vous l aurez devine). Comment ils se preparent, leur habitudes, et gamin que je suis , je matais discretos leur materiel du coin de l oeil. et bien oui c est stupide, mais je faisais un petit complexe d inferiorite avec mon 70-200 avec son bouchon 20D visse aux fesses
surtout que le tout etait monte sur monopied (que j ai beni par la suite .. quel bonheur). Finalement je me dis que certaines photos sont a portee d un 70-200 et pas d un 300 ou 400. Les actions de jeu tres proches des lignes ou je me trouvais, et bien sur le banc de pros ou je me trouvais, il y avait que moi qui shootait
une nana jetait un petit coup d oeil de temps en temps sur mon ecran
alors oui, j aimerai bcp avoir un 300mm, mais en attendant et bien je suis TRES heureux avec mon 70-200. Je vais commencer par changer de bouchon d objectif et lui visser un mark III.
voilou
Je tiendrais compte de vos remarques , promis. Surtout, please, expliquez moi le coup du AI Servo / collimateur central / joueur coupe.
merci.
tery
-
04/03/2007, 11h37 #2Membre
- Boîtier
- Eos 1D Mark2N / Eos 1D Mark3
- Objectif(s)
- Canon : 16 -35 L USM F.2.8, 24 - 70 L USM F.2.8 , 70 200 IS USM F.2.8
Pour faire des photos en "accrédités" lors du sport auto. Je crois que les pros ne font tres peu attention au matériel qu'on a.
C'est plus certain petit amateurs, qui font les comparaisons.
Une petite question, tu dois reste à un emplacement fixe pour le foot, ou te laisse libre de faire le tour du terrain.
Ca me donne envie d'aller demandé au journal que je bosse en tant que correspondant, d'y alle faire un pige avec un pro pour voir comment que c'est. :angel_not
-
04/03/2007, 14h55 #3
-
04/03/2007, 18h53 #4
-
04/03/2007, 21h58 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Liga] Valencia CF - Getafe
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 27/09/2007, 21h27 -
[Liga] Valencia - Villareal
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 05/09/2007, 00h22 -
[Liga] Valencia CF - Villareal CF
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 28/05/2007, 11h15 -
[Liga] Valencia CF - Sevilla CF
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 16/04/2007, 09h50 -
Valencia - Celta (Le retour)
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 06/03/2007, 16h58