un magicarm, mais avant un simple trepied ... nan nan pas de flash de studio, j'en ai pas ...
Version imprimable
un magicarm, mais avant un simple trepied ... nan nan pas de flash de studio, j'en ai pas ...
Echange tres instructif, surtout pour moi qui essaye de faire de la photo de hockey !
Je n'ai malheureusement pas le meme materiel et pas la meme position a cote de la glace :fear(1):
Malgre ma faible experience je jette egalement beaucoup de photo si le bout du patin ou du casque est manquant!
Je reste tout de meme admiratif de ton travail à Strasbourg!
ça c'est le modéle potence des JO de Turin en 2006, c'est un des modéles le plus utilisé dans le monde, en plus en NHL tu une colone en plexi incrusté dans la balustrade en plus des trous dans le pléxi, perso je fixe mon bras bloqué et en plus je gaffe le parasoleil au plexi (methode sport illustred)
http://img138.imageshack.us/img138/1...1235td7.th.jpg
tu peux decrire la methode sport illustrated ? c'est fait pour oter les reflets ?
comment tu regles la map sur l'objectif s'il te plait, j'ai un peu de mal sur mes choix
c'est la méthode que je vient de decrire et que j'utilise de puis les JO de Nagano, c'est pour oter les reflets et evités les vibrations qui peuvent cassé ton optique quand les gars boite sur le plexi.
je choisi un morceau de verre ou plexi sans trace de palet ou rayure et je laisse mon optique en AF et mon boitier en Tv par contre sur mon PW je met le boitier pre-trigger en ON et roule ma poule... bon Ok le souci c'est la baterie qui tient que 2 tiers car le boitier est toujours éveillé...
le moins de jeu possible
Bonsoir,
tu utilises des flashes ???
je suppose que la question est adressé à xlprod ...
si c'est pour un boitier sur plexi derriere les buts, la réponse est non...Citation:
tu utilises des flashes ???
si c'est pour de l'image standart, quand la lux est vraiment mauvaise, j'utilise mes élinchrom 600 montés sur magicarm et télécommandé par Pw
A+
Oui Kryz70fr car tu m'as dit que tu n'avait pas de flash
Ok merci xlprod, je vais étudier la question, j'ai des flash une équipe de Hockey près de chez moi, y'a lus qu'a comme on dit
Le grand angle en sport fait toute la différence...
Je profite du topic et de mon inscription tout chaude au forum pour vous saluer, plus particuliérement Christophe (kryz70fr) et ceux que j'ai pu croiser lors des matchs sans forcément prendre le temps de discuter (CDM à Amiens, Tournoi du MtBlanc ou championnat).
C'est c.., mais suis intimidé par les pros, pas envie de les emm.... non plus. :angel_not
Certains bossent, moi je "m'amuse".
Sinon, discussion très intéressante, avec des points de vus différents mais enrichissants.
On se voit dimanche à Bercy pour la finale de la Coupe de France Grenoble/Rouen ?
Je sais que kryz y sera, j'imagine que xlprod aussi, d'autres ?
Je ne connais pas Bercy, c'est comment niveau éclairage, glace, plexi ? Les plexis n'ont pas l'air très frais (rayures), la glace à l'air bleue, non ?
@+
JC (Grenoble)
J'y serai aussi. C'est nul Bercy, tout, lumière, glace, et l'année dernière plexi aussi...