Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: le sujet du Rallye

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Pour que tout soit bien clair dans ton esprit, pour ce type de photo, tu choisis le mode Tv. Tu fixes une vitesse (je te conseil de ne dépasser 1/320) l'appareil choisira l'ouverture correspondante pour avoir une bonne exposition. Tu utilise un collimateur excentré ou le central, mais tu laisse de l'espace devant la voiture. Ensuite plus tu vas utiliser des vitesses basses et plus l'impression de mouvement sera importante. En contrepartie, il est impératif de bien suivre la voiture au moment du déclenchement et et de continuer le mouvement d'accompagnement sinon c'est le flou inévitable. Ton arrière plan sera net et la voiture flou.
    En ce qui concerne la vitesse de déplacement de la voiture, plus sa vitesse est importante et plus il est facile de suivre le mouvement de la voiture. Cela devient plus délicat lorsque la voiture passe à faible vitesse dans une grosse courbe.
    C'est bien plus facile de réussir un flié sur une voiture à grande vitesse se dirigeant perpendiculairement à l'axe de la prise de vue en suivant une trajectoire rectiligne.
    Je te conseil de commencer avec une vitesse de l'ordre de 1/320 (normalement suffisante pour avoir une bonne netteté) et de descendre progressivement jusqu'à tes propres limites. Pour ma part, j'ai du mal à descendre au delà de 1/80, car j'obtiens alors un taux de déchets important. J'utilise plus couramment des vitesses de l'ordre de 1/125 - 1/200. Mais c'est vraiment selon les personnes, et ça s'améliore avec la pratique.
    Pour le piqué, ne t'embarasse pas avec ces termes techniques, bien entendu la qualité de l'optique qui est devant l'appareil participe grandement au rendu de la photo.
    Cordialement
    A.Biget a parfaitement expliqué la procédure et tu devrais arriver à quelquechose comme ceci : c'est fait sous photoshop avec un flou directionnel sur la voiture et flou radial sur les roues. C'est bien plus joli quand c'est fait directement depuis l' APN
    Je retire ce cliché si il n' a pas ton aval bien sur, c'est simplement pour l' exemple.

Membre
    Boîtier
    canon 450
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

Par défaut

non c est super c est beaucoup plus simple a comprendre en image merci a vous c est cool

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. panne 580ex, bloqué en mode slave
    Par Mouche22 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/08/2012, 13h11
  2. Avis 60D ou 550D ?
    Par Sylvain620 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 27/01/2011, 21h07
  3. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  4. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34

Règles de messages