Citation Envoyé par domino Voir le message
Idées sympas, tu as bien fait d'avoir l'oeil à tous les détails, l'ambiance, mais pas top bien exploitées à mon goût.
Le cadrage de la première n'est pas terrible, trop coupé au niveau du cou ce qui le tasse trop. Et je pense que tu aurais dû à pouce te baisser, tu sembles limite à son niveau, un peu plus haut.
Sur la seconde avoir tout le reflet dans ce flou gâche tout à mon avis, alors que la le cadrage laisse plus d'espace au niveau du cou.
Ma réaction immédiate à la dernière: "mouais... et ?"
j ai quelques questions. (afin de faire fructifier tes conseils pour les prochaines fois).

quels sont les standards pour les prises de portraits ? evidemment sur la premiere, c est un portrait mais je voulais mettre en exergue le reflet dans les lunettes. Cela m a aussi permis de me debarasser d elements perturbateurs a cote et donc de garder un fond uniforme.

Donc quel est le choix a faire ?
1/ respecter les standards du portrait que tu me decris ( laisser de l espace en haut et en bas au niveau du cou ) au risque d avoir des elements perturbateurs dans la compo.

ou

2/ se centrer sur l element majeur de la photo, avoir un bon contraste premier plan / arriere plan, au risque de ne pas respecter les plans de coupes academiques ?

c est super important pour moi de savoir ca, car j ai pas fait d ecole de cadrages en fait

Pour la troisieme, ben ca venait completer la doublette 'mecanos avec masque a reflets'

mais je suis d accord pour dire qu elle aurait du etre mise a part.

merci pour le feedback que tu ne manqueras pas de m apporter

tery