Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: A l'assaut de l'Arche

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

Par défaut

merci de vos nombreux avis. pour répondre au différents avis :

Pour l'horizon ça penche effectivement un poil, du coup je propose ci dessous la correction mais j'en perd un poil de rocher...dommage pour ma composition

Pour la quantité de ciel, c'est volontaire qu'il y en ai autant car je trouve que cela apporte une sensation d'espace, et en l'associant au sol/plafond; cela crée une verticalité.

pour les degaines, certicales ou pas ? je pense qu'il y a une part due au cadrage mais aussi une part du à la deformation de l'objectif en grand angle (si on compare celles de gauche et celle de droite, on constate qu'elle accompagne la deformation.

pour le soleil qui cogne, effetivement il se trouvait à droite de la baume et rentrait encore en partie à l’intérieur. Jai utilisé mon flash externe pour déboucher la falaise. sans cela le rendu du rocher et du grimpeur aurait plus que sombre. Pour encore mieux equilibrer avec le ciel, j'aurai du pousser plus le flash mais cela se serait vu dans le rendu; et j'aime pas le rendu Flash!

Pour la corde tendu, il est possible qu'il ai manqué d'un poil de mou et que le grimpeur ai été un peu retenu en fin de ballant

et pour finir c'e n'est pas le pont'D'arc et je ne pourrais pas en dire plus sur ce spot secret :censored:
    et pour re-finir !! en réponse à Grincheux21, dans un plan large tel que je l(ai choisi, le grimpeur se détache un peu moin du cadre que dans un plan serré associé à une PDC faible, mais c'est un choix assumé.

merci à tous

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/200s | f/8 | ISO 160
    Dernière modification par greg07 ; 14/12/2010 à 17h48. Motif: oubli de l'image

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Rumeur] 1Ds Mark IV
    Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 360
    Dernier message: 18/10/2011, 14h29
  2. la liberté qu'on aura jamais
    Par Arnhoc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/12/2010, 09h32
  3. Bagues allonges
    Par Puma dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/01/2007, 16h20
  4. Question qui Tue :) un 500mm f8 a miroir
    Par sebastien_2b dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2004, 19h25
  5. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 09h54

Règles de messages