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  1. #1
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    Default Ping R2 Masculin

    Bonjour,

    Suite à vos conseils, je vous propose cette série:



    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70-200 f/2.8 LIS | 120mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 2000





    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70-200 f/2.8 LIS | 105mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 2000





    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70-200 f/2.8 LIS | 155mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 2000





    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70-200 f/2.8 LIS | 140mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 2000



    Merci pour votre passage et vos commentaires

    Matnat


  2. #2
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    1 trop tôt ou trop tard, pas assez serré
    2 fond laid et le sujet occupe peu de place
    3 bon angle, bon moment, mais coupé et fond laid
    4 fond laid, trop tard et angle peu convaincant

    continue, tu es sur la bonne voie

  3. #3
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    Default

    Je connais bien la photo de Ping parce que je suis souvent mon fils, et j'ai l'impression de voir mes clichés!
    Ça se passe toujours dans des salles où la lumière est très mauvaise, moralité il faut monté en ISO si on veut de la vitesse, on se retrouve très souvent de dos ou de face par rapport aux sujets (ou bien on est loin). L'environnement est toujours très moche
    AI Servo et mode rafale et pas en dessous de 1/500 même si pour ça il faut monter à 800 ISO voir plus et profondeur de champ très courte pour flouter le fond.
    Enfin ce n'est que mon avis....Bon courage si tu retournes en faire!

  4. #4
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    Quote Originally Posted by Baboune44 View Post
    mode rafale et pas en dessous de 1/500
    Mode rafale ? sûrement pas, sauf au service ! A 10 i/S la cadence n'est pas suffisante pour décomposer le mouvement.

    Le secret, c'est d'ANTICIPER

    Truc: au moment des balles d'échauffement, les joueurs ont des coups réguliers , répétitifs, qui permettent de s'exercer en corrigeant l'instant du déclenchement. Tu auras ainsi le bon rythme.

    Vitesse: possibilité de descendre à 1/400s , avec déchets, et 1/320s sur services et relances de services, poussettes.

    Quant à l'angle de prise de vue, le ping est un sport où l'on arrive encore à tourner autour du sujet

  5. #5
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    Merci pour vos avis je vais persévérer.

    Étant joueur moi même j'essaie d'anticiper mais pas évident de déclencher au bon moment.

    Pour mes paramètres de prise de vue sont-il bon :2000iso, mesure spot, 1/400s, f/2.8, +2il, AI servo et vue par vue

    Par contre dans cette salle impossibilité de prendre une photo hors gradin.

  6. #6
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    La photo de tennis de table, je la pratique depuis plusieurs années ce qui m'a permis de tester plusieurs réglages.
    Je vous soumets le fruit de mes réflexions.
    - réunir le trio balle-raquette-regard est le plus souvent garant d'une image réussie
    -penser ses angles de PDV afin d'éviter les arrière-plans disgracieux
    - le mode rafale n'est utile que pour le service. A l'échange, il est primordial d'anticiper et de connaitre la spécificité, le rythme de chaque joueur.
    - exposer juste est vital pour éviter une montée du bruit toujours préjudiciable
    - pour ce qui est des paramètres de PDV, je suis en M, f2.8, 1/400s et 6400 ISO avec MKIII
    - pas de traitement du bruit en post traitement avec des logiciels type noise ninja
    Last edited by digitalreflexe; 31/10/2009 at 15:56.

  7. #7
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    Quote Originally Posted by digitalreflexe View Post
    La photo de tennis de table, je la pratique depuis plusieurs années ce qui m'a permis de tester plusieurs réglages.
    Je vous soumets le fruit de mes réflexions.
    - réunir le trio balle-raquette-regard est le plus souvent garant d'une image réussie
    -penser ses angles de PDV afin d'éviter les arrière-plans disgracieux
    - le mode rafale n'est utile que pour le service. A l'échange, il est primordial d'anticiper et de connaitre la spécificité, le rythme de chaque joueur.
    - exposer juste est vital pour éviter une montée du bruit toujours préjudiciable
    - pour ce qui est des paramètres de PDV, je suis en M, f2.8, 1/400s et 6400 ISO avec MKIII
    - pas de traitement du bruit en post traitement avec des logiciels type noise ninja
    MDR

    En dehors de répéter ce qui est déjà dit, l'exposition indiquée est sans doute valable dans ta salle, mais ailleurs...

    Quant à ne pas utiliser de logiciel de débruitage, pourrais-tu étayer ? parce que 6400 iso sans débruitage, je suis curieux de voir des exemples (pas en vignette, bien sûr)

  8. #8
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    En dehors de répéter ce qui est déjà dit, l'exposition indiquée est sans doute valable dans ta salle, mais ailleurs...
    Peu d'entre nous sont susceptibles de shooter les JO ou les championnats du monde. En revanche, il est bien plus aisé d'accéder aux salles des divers championnats de France où malheureusement l'éclairage est de piètre qualité. Les valeurs que je donne ne sont pas universelles mais valable dans bon nombre de salles. Il faut les prendre comme une base de travail et ajuster aux coups par coups.
    De toutes façons, une ouverture de f2.8 ou mieux est incontournable ainsi que l'utilisation des très hautes sensibilités.




    Quant à ne pas utiliser de logiciel de débruitage, pourrais-tu étayer ? parce que 6400 iso sans débruitage, je suis curieux de voir des exemples (pas en vignette, bien sûr)
    Je n'ai jamais été convaincu par noise ninja, neatimage, noiseware… qui donne un rendu trop artificiel que je qualifierai de "musée de cire".

    En revanche, je n'ai pas essayé dfine qui semble sortir du lot ?

    Je traite uniquement le bruit de chrominance avec LR. Ce soir je posterai un crop à 6400 ISO avec 1D MK3. Mais l'aperçu 100% ne permet pas de visualiser le rendu d'une impression A4 ou A3 toujours meilleur.

  9. #9
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    Bon, alors moi je joue avec celle-ci, recadrage d'une pdv horizontale, avec une lumière 2/3 IL sous celle de ta salle.

    Je suis curieux de voir tes ombres (par ex sous la raquette, le menton le bras et la manche)

    Passage par Noise Ninja


    http://
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 200mm | 1/640s | f/1.799999 | ISO 6400


    Et le crop de rigueur

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../147438218.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 200mm | 1/640s | f/1.799999 | ISO 6400



    Tu noteras que j'ai mis les ombres crapoteuses sur le crop, et pas le torse bien éclairé où le bruit n'apparait pas.

    Le crop sur le fichier d'origine

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../147439276.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 200mm | 1/640s | f/1.8 | ISO 6400



    A toi

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Last edited by CELTICJRB; 05/11/2009 at 20:38. Reason: Pas plus de cinq photos en affichage direct.

  10. #10
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    Vous me faites bien rire tous les deux à vous battre avec vos 5d et 1D mkIII

    Venez jouer avec un 400D et on en reparlera! On verra si vous ferez les fiers avec 6400 Iso! et que je débruite pas et que c'est de la M....de débruiter!

    Voilà un cliché pris dans une salle communale avec un 400D, débruitée et je n'ai pas honte de le dire, et alors c'est du caca?

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../147450424.jpg

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 1600

    [/CENTER]

    Maintenant j'ai aussi des clichés des sélections pré-olympiques prises avec le même boîtier...
    Last edited by Baboune44; 05/11/2009 at 20:53.

  11. #11
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    j'y vais de mon exemple.
    original en RAW traité par LR, crop 100%

    sans chroma et luminance à zéro, aucune accentuation

    http://nsa11.casimages.com/img/2009/...4459538832.jpg


    Traitement Chroma 25 et luminance 10

    http://nsa10.casimages.com/img/2009/...5300262785.jpg


    au format web
    http://nsa11.casimages.com/img/2009/...0005789120.jpg



    Pour moi, ta photo 1 au format web est trop lissée sur le visage : ça fait "plastique". Après faut voir ce que ça donne à l'impression ?
    une piste à creuser : essayer un débruitage par couleur en épargnant le visage ?

  12. #12
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    Hello,

    Etmoi et Digitalreflex, pourquoi ne pas partir de la même image de l'un de vous deux et appliquez chacun vos méthodes ?
    Je trouverai ça sympa et plus comparable.

    Babounne 44, dsl mais c'est flou et mal cadré. ;-) 1/60° t'exagères pas un peu là. ;-)

  13. #13
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    Quote Originally Posted by Baboune44 View Post
    Vous me faites bien rire tous les deux à vous battre avec vos 5d et 1D mkIII

    Venez jouer avec un 400D et on en reparlera! On verra si vous ferez les fiers avec 6400 Iso! et que je débruite pas et que c'est de la M....de débruiter!

    Voilà un cliché pris dans une salle communale avec un 400D, débruitée et je n'ai pas honte de le dire, et alors c'est du caca?

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../147450424.jpg

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 1600
    [/CENTER]

    Maintenant j'ai aussi des clichés des sélections pré-olympiques prises avec le même boîtier...
    ma foi, si tu le prends comme çà, alors oui, c'est pas terrible:

    exemple avec un 10D à 1600 iso, une antiquité , débruité

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../147466109.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 10D) | 200mm | 1/750s | f/1.8 | ISO 1600



    PS: heuh, comment fait on pour afficher le lien seulement?

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Last edited by CELTICJRB; 06/11/2009 at 18:18. Reason: Pas plus de cinq photos en affichage direct.

  14. #14
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    Quote Originally Posted by PHOTON 42 View Post
    Hello,

    Etmoi et Digitalreflex, pourquoi ne pas partir de la même image de l'un de vous deux et appliquez chacun vos méthodes ?
    Je trouverai ça sympa et plus comparable.
    Pas de problème pour moi, mais c'est déjà tout vu :rolleyes:
    (Raw, parce que le fichier est massacré dans LR)

    Digitalreflexe, c'est seulement ... piqué , dsl

 

 

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