Citation Envoyé par greg07 Voir le message
Pour moi je resterai sur la première, même si les mains visibles auraient été un plus !
L'ensemble est un poil grisouille, un tshirt plus coloré pour pour le grimpeur aurait apporté un peu plus de peps. Mais peut etre est ce ton choix?
Et c'est courageux d'avoir choisi une focale fixe, ca ne te laisse peux de marge dans la l'instant de prise de vue. De ce coté là ton choix a été bénéfique avec un jolie bokeh

Vivement les prochaines, avec du soleil !
Salut Greg,

merci pour ton avis de spécialiste !
C'est effectivement un peu terne, le temps était couvert et le soir pointait le bout de son nez. Peut-être qu'un ajout de saturation serait bénéfique ? Je vais tester.
La prise de vue "n'est pas préparée" dans le sens où elle est prise dans l'action, c'est un instantané. Je n'ai pas du tout pensé à la couleur du T-shirt, mais d'autres part dans les Gorges du Tarn, le rocher est généralement ocre, donc ici c'est pas de chance qu'il soit de la même couleur que le T-shirt... :o

Sinon la focale fixe, c'est pas simple, mais ça donnait un peu plus de piment à la prise de vue ! Et l'idée était effectivement d'avoir un beau bokeh avec une PdC très réduite.