Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La dernière touche

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut La dernière touche

    Bonjour,

    Je vous propose quelques photos d'escrime prisent ce week-end lors du Challenge International de Saint Maur, manche qui compte pour le Championnat du Monde de Fleuret Dames.

    Voici la dernière touche de la finale individuelle Volpi (ITA) vs Kieffer (USA)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Sigma 105f1.4 Art | 105mm | 1/1000s | f/1.6 | ISO 3200


    Vainqueure Alice Volpi (ITA)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Sigma 105f1.4 Art | 105mm | 1/1000s | f/1.6 | ISO 3200


    Les protagonistes : Alice Volpi (ITA) et Lee Kieffer (USA)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Sigma 105f1.4 Art | 105mm | 1/1000s | f/1.6 | ISO 3200


  2. #2
    Membre Avatar de NiKK0
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    LYON
    Âge
    34
    Messages
    224
    Boîtier
    20D, 7D, 1Dx
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L IS II, Irix 15 f2.4 Blackstone, 300 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Action très bien saisie sur la première, et superbe masque de l’Etatsunienne!
    Cette noble discipline me manque parfois.

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca change des zoizos et autres bestioles , la 1 est ma préférée , l'instant saisi donne envie de s'interresser à ce sport, quand au sigma tu viens de me le faire découvrir .merci
    Eric
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tres sympa.. j'aime beaucoup la premeire pour l'instant saisie.
    J'aime le visage et expression pour la deux, mais pas du tout les avant bras sur la gauche !... et pire encore , le bout de chaussure qui depasse en bas

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Yves, les italiennes ont tout raflé à Saint-Maur. En individuel, Alice (oui nous sommes intimes ) première et Francesca troisième, plus le titre par équipe. Bref, elles étaient chez elles en quelque sorte. Bel instant sur la 1, le fleuret d'Alice qui touche et l'attitudes de deux tireuses. Aux remarques près de François, belle expression d'Alice juste après avoir gagné, il fallait la saisir sans son casque, c'est parfaitement réalisé. En prime, visibilité sur le "Polizia" en haut du bras, faut pas embêter la belle . Classique test réciproque de début de combat sur la 3 qui nous donne à voir les différences de gabarit entre le deux protagonistes. Bravo Yves, et merci du partage de ces photos sur ce sport dynamique et explosif

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires

    @NiKK0 : à Lyon il y a de bon maitres d'armes si tu veux t'y remettre, il n'est jamais trop tard une de mes amie c'est réinscrite en vétéran à 54 ans

    @Eric : Il n'est jamais trop tard pour s'intéresser aux sports tu t'es essayé au marathon pourquoi pas l'escrime .... pour le Sigma il n'est pas fait que pour du portrait la preuve d'accord il est un peu gros et lourd, niveau poids c'est l'équivalent d'un 70-200f2.8 mais beaucoup plus court et trapu et à ma connaissance la plus grande longueur focale en f1.4.
    Ici l'ouverture à f1.6 est appréciable, par rapport à un zoom f2.8 je gagne 1+2/3 d'IL, donc moins de bruit et surtout plus de dynamique/tonalités/couleurs, la distance permettant de garder une profondeur de champ suffisante.

    @François : je comprends tout à fait ta réaction sur la 2, mais tout est une question d'histoire et de compromis, comme pour tes photos de rugby au 600mm, les contraintes d'une focale fixe et peu de possibilité pour avancer/reculer, je pourrais recadrer et enlever les éléments que tu indiques, mais l'histoire serait-elle la même, ici Alice va se jeter dans les bras de son entraineur, en les laissant, des bras se tendent et Alice se précipite vers eux en criant, sur les photos prisent après le visage d'Alice est caché et montrent plus le dos de l'entraineur, lors de son retour sur la piste centrale, elle est plutôt 3/4 arrière ou de profil. J'essaie ici d'utiliser le hors champ pour garder le sens à mon histoire mais cela n'engage que moi

    @Frédéric : à bon maintenant t'es intime toi aller tiens puisque tu parles de Francesca

    Voici 2 photos de Francesca Palumbo lors de la demi-finale contre sa compatriote Alice Volpi, vous savez déjà qui a gagné

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Sigma 105f1.4 Art | 105mm | 1/1000s | f/1.6 | ISO 3200


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Sigma 105f1.4 Art | 105mm | 1/1000s | f/1.6 | ISO 3200

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Yves, pas simple sans doute la demi-finale pour ces jeunes femmes qui doivent se connaître par cœur. Mais bon, entre l'individuel du samedi et le par équipe du dimanche, j'ai la sensation qu'Alice Volpi était au-dessus de tout le monde pendant ce week-end à Saint-Maur. Classique présentation sur la 4 et jolie attaque, contre-attaque sur la 5. Quand je vois tes 3200 Iso je comprends bien l'intérêt d'un objectif comme ce Sigma 105 1.4 Art. De mon côté, je ne suis pas descendu une seule fois en dessous de 4000 et pour la finale par équipe, j'étais même à 10 000. Bref, belles photos et bon choix d'objectif. Bravo Yves et encore merci de ce partage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Touche pas ou ........
    Par eric60 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 22h20
  2. Touché !
    Par Erwann dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 14h29
  3. Touche *
    Par argentina dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2007, 09h33
  4. Pas touche!
    Par K'Steel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com