Sur cette dernière tu peux donc la recadrer un peu moins serrée tout en gardant la partie mer, étant donné qu'il regarde son point de chute il est donc facile de le placer en haut à gauche en gardant toute la partie basse (et ôter un morceau de droite et un morceau d'en haut) Normalement le résultat sera encore meilleur ... (du moins je le pense)

Autre point que je n'avais pas évoqué tout à l'heure : bosses en M + ISO fixe ... car je pense ne pas me tromper en disant que tu aurais pu obtenir des photos sous exposée et peut être certaines cramées.

Pourquoi je dits cela ? En utilisant un ISO assez bas à 100iso et une vitesse presque limite qui a parfois proposé le F4 (ton ouverture maxi), si il ne peut pas ouvrir plus en TV, il sous exposera l'image d'autant de valeurs que de manque de lumière. Si on vise également pendant qu'il est dans le ciel la lumière est plus présente, l'apn sous exposera également ces cas là.
A contrario si on changé les valeurs pour quand il est en l'air et qu'on le prend une fois proche de la mer, nettement plus foncé, c'est le cramage qu'on risque

Le M permettra de choisir un trio de ce qu'il reçoit en lumière qui tant qu'elle est constante (un jour de beau cela évolue peu) va permettre d'éviter cela

+