Citation Envoyé par gparedes Voir le message

Comme je disais le but de ne pas changer tout le temps et de ne pas ré apprendre chaque fois et donc de relouper à chaque fois qu'on passe d'un à l'autre

+
Mais ça fait longtemps que je fonctionne ainsi même pour faire des paysages et ça ne m'a pas gêné du tout pour photographier les kitesurfeurs même si ça va hypervite, qu'il faut anticiper ce que va faire le gusse (une pratique du sport photographié aide à prendre la photo au bon moment) et qu'il faut appuyer sur 2 boutons au lieu d'un...je me suis en fait posé la question quand j'ai vu les variations d'ouverture de mon diaph sur les photos : ça va de f/14 à f/5.6 ---> deux explications à cela : mode Tv et endroit où se fait la mesure de la lumière.
Je te promet que quand tu prends ce genre de photos, il est tranquille de faire la map avec l'* mais quasiment impossible de choisir là où tu vas faire la mesure de la lumière en appuyant sur le déclencheur à mi-course.
Le mode M corrige cela de toute façon, la prochaine fois, j'utiliserai ce mode.
Dernier point : quand tu es en mode Tv et Al Servo, est-ce que le collimateur central fait la map en continu quand tu appuies de façon continue sur l'*? ou faut-il réappuyer sur * autant de fois que tu veux faire la map ?
(merci à toi de prendre le temps de me répondre, on voit que tu as le plaisir d'apprendre aux autres, belle preuve de patience et d'humilité!).