Citation Envoyé par marwag Voir le message
A ce sujet, j'ai été aussi assez perturbé car j'ai maintenant l'habitude de dissocier la map (touche *) de la mesure de lumière (par la fonction c-Fn 4), sur tes très bons conseils d'ailleurs. Mais dans un cas comme ça, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée car encore une fois, cela va très vite, je faisais la map sur le kitesurfeur avec la touche * mais il fallait également déclencher très rapidement derrière, quasiment de façon concomitante. Que penses-tu de cela ? avec cette fonction, j'ai également l'impression qu'en Al Servo, le collimateur central ne suit pas automatiquement le sujet mobile avec une pression continue sur la touche *, vrai ?
N'oublie pas qu'à partir du moment ou tu te place en mode M, la mémorisation d'expo via le mi course (Cfn4 activé) ne fonctionne plus, puisque le mode M DEVIENT la mémorisation.
Normal, puisque lorsqu'on utilise la mémo d'expo (* dans le viseur) cela veut dire : je vérouille le temps/diaph de ce cadrage. Mais comme en mode M il ne risque pas de changer ce couple puisque la vitesse ET l'ouverture on été "fixés" (mode M oblige) Donc tu continues à faire ta map avec la touche * appuyé en Ai Servo pour suivi et en plus l'avantage du mode M c'est que tu peux si ton AF suit, de changer de collimateur pour faire un suivi décadré (collimateur excentré) Car la mesure étant vérouillé par le mode M on sait qu'elle n'est pas tributaire du centre de l'écran, mesure et AF sont ici dissocié et indépendantes.
Donc en CFn4 la seul particularité en M c'est que tu t'en fout du mi course de mémorisation d'expo (il n'est plus actif) et seul l'étoile et déclanchement final de la photo compte, et je te conseilles de laisser ainsi car lorsqu'on s'habitue à ce mode (Cfn4) l'idéal est de rester ainsi pour éviter de changer et être de temps en temps "classique" de temps en temps "Cfn4", car cela complique et provoque des erreurs (confusion)

La touche * restant appuyé suis bien le sujet, sauf si c'est l'AF qui ne suit pas pour cause de couleur uni ou très brillante qui ébloui un peu l'AF

Compris ?

++