Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Très sympa et spéctaculaire comme sport surtout sur du gros temps.

Conseil cepedant qui pourra te servir pour la suite :
- bosses pas en Tv (f14 ou pire c'est trop)
Car de plus une photo ayant beaucoup d'écume va fermer plus voir trop et risque de sous exposer la prise

Meilleurs mode ici : le M
- optes de suite pour la vitesse de ton choix (vitesse de securité)
- Ouvre le diaph comme tu le souhaite selon l'effet désiré
- selon ce que cela montre dans la règle : adaptes les ISO
- pour finir si c'est malgré tout encore trop surexpo va plus vite
Une fois trouvé le couple qui va bien, essayes et vérifie sur histo que cela ne crame pas et essayes de faire que cela cramouille un chouilla
T'es ensuite paré pour des séries sans te préocupper de si le sujet est sombre ou clair, tu shoot avec ce réglage tant que les conditions de lumière ne changent pas de trop. Si selon le shoot gauche / droite tu as un peu de différences, optes pour un réglage permettant de pas cas cramer de trop sur la photo la plus surexp, ni boucher sur la seconde (réglage intermédiare)

Tu verra que cela facilite la vie et de temps en temps il suffit de vérifier. De plus même celles un peu sousexpo, à 100iso ou 160iso on peut quand même les éclaircir sans trop de pb.

Essayes ou dit moi ce que tu en penses, pourquoi pas essayer sur le funboard, qui par ses couleurs de voile peut encore plus poser le pb.

++
Merci de tes conseils éclairés : je t'avoue, à posteriori, que je regrette d'avoir shooté en Tv car en effet, à certains moments, je n'ai pas maitrisé le diaph...en effet, déjà, c'était à midi en plein soleil (quasiment impossible de voir mon écran arrière pour voir l'histogramme), un vent à décorner des boeufs, plus le monopode, installé sur des rochers, à 10 cm de la vague qui casse à mes pieds (j'avais un peu peur pour mon matériel).
De plus, suivant où les kitesurfeurs étaient, le diaph ouvrait plus ou moins (logique).
Je mettrai ma série de planchiste, prise le même jour.

Mais j'essaierai le mode M : merci à toi gparedes pour ton avis.

Merci à tous pour vos commentaires.