Merci beaucoup pour ton commentaire Frédéric

Non je dirais que c'est plus général la photo de sport à toujours eu "mauvaise presse", trop associée à la presse quotidienne et la photo de famille (tata ginette qui prend le fiston lors de son cours de judo, karaté, foot, ....) plutôt qu'à l'art, j'en ai la preuve quasiment toutes les semaines dans mon club photo.

Maintenant il est vrai que les sports dit populaire sans être à très haut niveau nécessitent des accréditations et une carte de presse, par exemple quand on voit ce qu'il faut pour être accrédité à Roland Garros ce n'est vraiment pas à ma portée, mais un tournoi de tennis international comme le TIM Essonne c'est possible, tout comme l'escrime (tant que l'on ne vise pas les Jeux Olympiques ), sans parler des sports ouvert comme l'équitation, le polo, l'escalade, la voile en général, ...

Et en ce moment avec le corona, les événements en intérieurs sont plutôt très limité, même en équitation par exemple la finale nationale de dressage n'aura pas lieu en intérieur dans le cadre habituel de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur mais en extérieur au Grand Parquet de Fontainebleau et je compte bien être présent