Citation Envoyé par MartinS Voir le message
Je m'explique; je fais aussi de la photo de kite (et le pratique soit dit en passant), le gros soucis c'est la "buée" ... malgré un nettoyage minutieu de la lentille interne du sac etanche avec un produit anti-buée et placement de sac "silicagel" neuf à chaque utilisation,... par temps ensoleillé uniquement, les goutes projetées sur la surface du sac produise de la buée à l'intérieur et au bout de quelques minutes sur la lentille frontale.
Salut,
je t'avoue que je pourrais pas trop t'aider, j'utilise pas de sac étanche vu que ça marchera pas avec le fisheye qui a un angle de champs trop large, j'attends l'an prochain que les finances rentrent pour investir dans un ancien EOS pro et chopper un vrai caisson sur mesure pour l'aquashot.
Si tu as de la buée à l'intérieur, c'est qu'il y a forcément humidité, pas de fumée sans feu.
Donc je pense soit que ça ne doit pas etre totalement sec à l'intérieur quand tu met ton appareil, soit que ton sac n'est étanche qu'à 99.9999% et qu'un peu d'humidité arrive je ne sais comment à rentrer.
Dur de faire mieux que le sillicagel. A mon avis fait le bien bien bien secher style au seche cheveux, ensuite tu le laisse au sec toute une nuit, et le jour avant d'aller shooter du le reseche une nouvelle fois à l'air chaud, tu met du sillicagel, tu met l'appareil et tu le ferme, tu laisse l'ensemble bien fermé jusqu'au lendemain et tu ne sors pas l'appareil avant d'avoir fini ta session.

Pour moi, si tu l'ouvres pr le faire secher avec le vent, tu as forcement de l'humidité qui rentre, donc même si la buée part, elle va forcément revenir, bref à mon avis prépare l'appareil dans le sac la veille pour etre plus prudent et dans un environnement assez sein, enfin plus que l'environnement humide et ventée du bord de plage.

Sinon sympa les photos, il manque un repere visuel quand même je trouve (gouts perso) pour donner plus d'impact.
Continue de t'amuser