Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: [Kite] Fallait oser
Vue hybride
-
02/06/2007, 15h00 #1
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Pour moi le soucis des sacs c'est que les hublots ne sont pas adaptés au fisheye dont l'angle de prise de vue est trop important.
Sinon ça aurait était le top pour la sécurité lors de ce genre de clichés.
Néanmoins j'ai réfléchit à comment protéger efficacement l'appareil des projections la prochaine fois fois hé hé.
L'escabau? si tu veux vraiment tout foutre à l'eau..La bouée mais tu prendras pas de hauteur..mais l'interet de ces pdv est justement dans la contre-plongée..
J'ai un copain qui péche des heures dans une grosse bouée -siège , un peu comme les bouées sécutité d'enfant..mais ne pas oublier une petite pagaie si y'a du vent et si tes amis sont facétieux..
Apres c'est le zod...(ça me rapelle la blague du vendeur de tampax en grande surface, mais c'est une autre histoire..).
Ah si j'avais encore 20 ans..
Amusez vous bien je vous envie!
Biensur à essayer d'abord en le posant sur un petit ilot sec...
Bref on se débrouillera la prochaine fois !
-
23/07/2007, 21h02 #2
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 17-40 f4L - 70-300 4/5,6
Haaa c'est bon ca...
[edit] nouveau sujet https://www.eos-numerique.com/forums...51/#post452426
Bonsoir à tous, et bravo à p'tit_seb pour ses prises de risques ;o)
Je m'inscruste dans ce sujet car je galère à trouver des ruse pour éviter la condensation avec un sac etanche "ewamaine", enfin je pense que ca doit être la meme m..de avec tous caisson transparent au soleil !
Je m'explique; je fais aussi de la photo de kite (et le pratique soit dit en passant), le gros soucis c'est la "buée" ... malgré un nettoyage minutieu de la lentille interne du sac etanche avec un produit anti-buée et placement de sac "silicagel" neuf à chaque utilisation,... par temps ensoleillé uniquement, les goutes projetées sur la surface du sac produise de la buée à l'intérieur et au bout de quelques minutes sur la lentille frontale.
J'ai trouver une ruse qui ralenti le problème, c'est d'immerger l'appareil entre chaque passage des "rider" pour rafraichir le tous (c'est que ca chauffe sévère dedans, surtout après quelques rafales au flash ;o)
J'ai aussi tenté dès l'apparition de buée, de sortir de l'eau pour ouvrire le sac, et à l'aide du vent d'aérer le tous, la buée disqparais sur le coup, mais reviens peut de temps après....
Si quelque à une idée, ca serais vraiment le bienvenu, car les photos de kite par temps gris, c'est sympa aussi mais...
Merci par avance.
Quelques photos pour illustrer... on vois bien cette satanée buée sur la 2ième... pour les curieux, rendez vous ici : [Keladi/KitEveryday]
http://kiteveryday.fr/images/photos/...-13_resize.jpg
http://kiteveryday.fr/images/photos/...-14_resize.jpg
http://kiteveryday.fr/images/photos/...2-1_resize.jpg
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos. Administration EOS Numerique.Dernière modification par CELTICJRB ; 24/07/2007 à 16h42. Motif: Taille des photos trop élevées
-
24/07/2007, 00h13 #3
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Salut,
je t'avoue que je pourrais pas trop t'aider, j'utilise pas de sac étanche vu que ça marchera pas avec le fisheye qui a un angle de champs trop large, j'attends l'an prochain que les finances rentrent pour investir dans un ancien EOS pro et chopper un vrai caisson sur mesure pour l'aquashot.
Si tu as de la buée à l'intérieur, c'est qu'il y a forcément humidité, pas de fumée sans feu.
Donc je pense soit que ça ne doit pas etre totalement sec à l'intérieur quand tu met ton appareil, soit que ton sac n'est étanche qu'à 99.9999% et qu'un peu d'humidité arrive je ne sais comment à rentrer.
Dur de faire mieux que le sillicagel. A mon avis fait le bien bien bien secher style au seche cheveux, ensuite tu le laisse au sec toute une nuit, et le jour avant d'aller shooter du le reseche une nouvelle fois à l'air chaud, tu met du sillicagel, tu met l'appareil et tu le ferme, tu laisse l'ensemble bien fermé jusqu'au lendemain et tu ne sors pas l'appareil avant d'avoir fini ta session.
Pour moi, si tu l'ouvres pr le faire secher avec le vent, tu as forcement de l'humidité qui rentre, donc même si la buée part, elle va forcément revenir, bref à mon avis prépare l'appareil dans le sac la veille pour etre plus prudent et dans un environnement assez sein, enfin plus que l'environnement humide et ventée du bord de plage.
Sinon sympa les photos, il manque un repere visuel quand même je trouve (gouts perso) pour donner plus d'impact.
Continue de t'amuser
-
24/07/2007, 09h23 #4
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 17-40 f4L - 70-300 4/5,6
Salut,
Et oui, la ventilation de la housse sur la plage doit être la pire chose à faire ;o) ... en général je me prépare dans la voiture (pas beaucoup mieu) car je ne peut pas planifier les session photos à l'avance (je fait du kite avant tous ;o)
Je pense que le soucis majeur est que la housse est transparente; Les goutes qui tombes sur la surface produisent de la buée par "capilarité" (?) à l'intérieur via le soleil (pas de soucis par temps gris ;o)...
Merci pour les photos, ... en effet en ce moment je m'exerce au "fill-in", tout en essayant de choper l'aile de kite avec le rider,...de plus les dernières sessions se sont faites dans l'estuaire de la loire près de StNazaire, je te laisse immaginer ce qu'il y as en arrière plan ;o(
Merci pour ta réponse !
Envoyé par Myso.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forum de plongée car ils n'on pas le soleil en direct.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oser le contre-jour… danger ? oui ou non ?
Par Astro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 12/09/2008, 10h29 -
Kite au Lac du Der
Par Xsquall dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 18/07/2007, 11h16 -
Kite Surf
Par LeCelte dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 30/05/2007, 16h33 -
kite surf
Par gargouse dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 15/05/2007, 16h22 -
Fallait pas me chercher!
Par open-mind dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 05/02/2007, 19h14