Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: (Karaté) Open International de Wasquehal
Mode arborescent
-
28/01/2010, 15h44 #16Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Non. C'est du Gembukan Tode (2 écoles en France), plus communément appelé Karaté Do (beaucoup plus proche des racines chinoises que les formes modernes que sont le Shotokan ou le Goju Ryu par exemple...) ; il se base comme le Goju Ryu sur la souplesse mais dans des proportions totalement différentes, car essentiellement axé sur le relâchement et l'énergie.
On ne travaille pas en comptant les mouvements comme dans certaines écoles : on apprend à respirer, à se placer, à connaître son corps et celui de son partenaire, et chaque mouvement est suivi d'applications réelles (pratique en self défense).
Un peu plus d'infos ici => gembukan.net.
Sinon pour faire bref, l'école est assez "dure" car basée sur des entraînements à l'ancienne (je n'ose même pas raconter ce qu'on peut faire comme exercices...) ; l'école utilise les trois systèmes : Nahaté ("style des rizières"), Shurité ("style des plaines"), Tomarité. C'est une exception me semble-t-il dans les différentes écoles de karaté dans le monde, et l'interprétation des katas se fait sous leur forme traditionnelle, ancestrale.
Si tu prends un kata comme Seyunchin dans son interprétation Shito Ryu (ou autre, peu importe), on dirait du Shurité alors qu'il est issu à la base du Nahaté. Dans notre école, on reprend les formes ancestrales telles qu'elles sont.
Enfin bon, bref : c'est une école traditionnelle très dure, mais vraiment, vraiment passionnante !
Mon professeur a le grade japonais de Menkyo-Kaiden (autrement dit : Maître d'arme de l'école, c'est la plus haute distinction avant Grand maître, et ça équivaut je crois au 6ème Dan...) ; faudra que je le filme un de ces jours, je lui demanderai, car c'est un véritable plaisir (que dis-je : de la poésie !) que de le voir exécuter un kata
Dernière modification par briceos ; 09/02/2010 à 09h42. Motif: Suppression d'une URL à la demande de l'auteur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Golf] Open International de Bordeaux
Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 24/05/2009, 23h35 -
Hockey sur glace Wasquehal / La roche sur yon
Par ardeas dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 12/03/2009, 21h55 -
Sortie hockey sur glace à Wasquehal
Par Bombhash dans le forum [Galeries membres]Réponses: 30Dernier message: 10/03/2009, 22h43 -
Hockey : Lions de Wasquehal
Par Magic_ja dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 31/01/2008, 08h37 -
Karaté-kid
Par Ollot dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 14h41