Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57
  1. #21
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Disons que je vois le résultat que tu as et celui que j'ai sur un ring avec 1600 ISO, je suis pas assez.
    Tu aurais peut-être pu diminuer la vitesse.

    Mais je comprend parfaitement ta "rage" contre les lumières.


  2. #22
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Oui oui, je pense avoir cumulé un certain nombre d'erreurs de "première fois".
    La prochaine sera sans doute meilleure.

    Daniel

  3. #23
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toutes manières Daniel, ce qui est vrai tout le temps sauf dans des salles comme Bercy, les éclairages ne sont jamais pensés pour les médias (Vidéo, Photo)

    J'ai couvert les championnats de France de Gym en 2009 et c'était dans un stade d'Athé couvert éclairages super haut, pas mal ne fonctionnaient pas... Et bien comme d'hab' faut improviser

    Mais il faut y penser à la prise de vue car au post-traitement c'est trop tard bien souvent.

    enfin pour relativiser tes photos sont bien exposées là et le rendu est bon malgré les conditions

  4. #24
    Membre Avatar de Scarabee
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-50mm 2.8 | 50mm 1.4 | 85mm 1.8

    Par défaut

    Belle série.

    Pratiquant le karaté, je peux dire que ça va vite et il faut une vitesse assez élevée pour pouvoir saisir les instants ; tout dépend bien sûr du rendu que tu souhaites avoir.
    J'aime bien la 3.

    Merci

  5. #25
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien écoute après ce que tu nous avais dit je trouve ta série très bonne, attitudes saisies, expo, une belle série Daniel, beau travail :thumbup:

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    BdR
    Messages
    337
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4L IS USM - 28-70 f/2.8L USM - 70-200 f/2.8L USM / tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    Tres belle série, cadrage serré bien réussi à mon gout, le piqué et le bokey sont superbe.
    Je trouve juste la 1 un peu en dessous des autres à cause de l'instant choisis qui fige les combattants dans une position un peu bizarre.
    Christophe

  7. #27
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    mortelle la 3!


  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    France, Picardie, Somme,Amiens
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    17/85 is usm ---70/200 2.8 is usm

    Par défaut

    Superbe série. magnifique !!!!

  9. #29
    Membre Avatar de iJohan
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Côte d'Opale
    Messages
    184
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Johan tu me montreras les tiennes ? je me fais pas de souci pour toi Tu etais loin quand on est partis, pas le courage de refaire tout le tour...

    Daniel
    Pas eu le temps de faire de galerie, mais il y en a qq une ici http://www.pixjo.com/bruno/VDN25012010.pdf et là http://www.pixjo.com/bruno/VDS25012010.pdf
    Dernière modification par iJohan ; 27/01/2010 à 22h11.

  10. #30
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces derniers avis, indulgents

    RB1 : super sympa, mais le languedoc, c'est un peu loin du Nord pas de Calais...

    Johan, je file voir ça !!

    Daniel

  11. #31
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Salut

    Belle série, avec des cadrages un peu trop serrés à mon goût, mais ayant déjà pratiqué sur de la boxe américaine et des démos de karaté (kata), je sais combien il est difficile de gérer à la fois lumière, cadrage et surtout... arrières-plans !!!

    On a toujours un péquin qui vient se mettre à l'arrière plan, et là sans optique ultra lumineuse, c'est fond pourri assuré


    Cédric (pratiquant assidu boxe américaine et "karaté" - je mets entre guillemets car je pratique dans une école qui n'a strictement rien à voir avec le Shotokan...)

  12. #32
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    c'est du chinois pour moi tout ça... Merci Cédric

    Daniel

  13. #33
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Non. C'est du Gembukan Tode (2 écoles en France), plus communément appelé Karaté Do (beaucoup plus proche des racines chinoises que les formes modernes que sont le Shotokan ou le Goju Ryu par exemple...) ; il se base comme le Goju Ryu sur la souplesse mais dans des proportions totalement différentes, car essentiellement axé sur le relâchement et l'énergie.

    On ne travaille pas en comptant les mouvements comme dans certaines écoles : on apprend à respirer, à se placer, à connaître son corps et celui de son partenaire, et chaque mouvement est suivi d'applications réelles (pratique en self défense).

    Un peu plus d'infos ici => gembukan.net.

    Sinon pour faire bref, l'école est assez "dure" car basée sur des entraînements à l'ancienne (je n'ose même pas raconter ce qu'on peut faire comme exercices...) ; l'école utilise les trois systèmes : Nahaté ("style des rizières"), Shurité ("style des plaines"), Tomarité. C'est une exception me semble-t-il dans les différentes écoles de karaté dans le monde, et l'interprétation des katas se fait sous leur forme traditionnelle, ancestrale.

    Si tu prends un kata comme Seyunchin dans son interprétation Shito Ryu (ou autre, peu importe), on dirait du Shurité alors qu'il est issu à la base du Nahaté. Dans notre école, on reprend les formes ancestrales telles qu'elles sont.

    Enfin bon, bref : c'est une école traditionnelle très dure, mais vraiment, vraiment passionnante !

    Mon professeur a le grade japonais de Menkyo-Kaiden (autrement dit : Maître d'arme de l'école, c'est la plus haute distinction avant Grand maître, et ça équivaut je crois au 6ème Dan...) ; faudra que je le filme un de ces jours, je lui demanderai, car c'est un véritable plaisir (que dis-je : de la poésie !) que de le voir exécuter un kata
    Dernière modification par briceos ; 09/02/2010 à 09h42. Motif: Suppression d'une URL à la demande de l'auteur

  14. #34
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Et je te rassure : c'est moins "cassant" que le Kyokushinkaï au niveau de la pratique mais tout aussi efficace, sinon plus !!! Tout est permis : coups, projections, luxations, mais aussi doigts dans les yeux, dans la bouche, coup dans les c...es, en bref, tout ce qu'il est possible de faire pour neutraliser un adversaire.

    Mais c'est une école qui à ses débuts en France était disons critiquée (d'aucuns parlaient de "danseuses" du fait que les katas représentent l'essentiel de l'apprentissage) mais après quelques démos à Bercy, les avis ont changé (de "danseuses" on est passé à "tueurs" ; forcément, après des démonstrations à coups réels...)

    Il m'arrive de revenir avec des bleus... (c'est un euphémisme) faut dire que j'ai parfois du mal à me relâcher, et je suis très c*n dans ma pratique : je ne cède jamais [à la douleur].

  15. #35
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    et après on dit que le kick-boxing est un sport de suavage .. nous on se faut pas le doigt dans l'oeil :p :clown:

  16. #36
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toute la série est bonne. La 3 a effectivement un sacré punch (ahaha) !

    Par contre, je m'étonne que le combat se poursuive avec le mec qui pisse bien le sang sur la 4 ???

  17. #37
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Oui il m'a un peu énervé, alors...
    Il était encore en état et il gagnait alors le perdant sort, et le gagnant reste, c'est un tournoi.

    Daniel

  18. #38
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    et après on dit que le kick-boxing est un sport de suavage .. nous on se faut pas le doigt dans l'oeil :p :clown:
    Bah je pratique parfois également ; disons que la différence réside dans le fait que les sports de combat genre Kick-boxing, boxe thaï, etc. restent des sports de combat avec des règles précises, et que les pratiques d'écoles traditionnelles comme le Gembukan sont des pratiques dont les origines étaient destinées à se défendre en temps de guerre.

    La finalité n'est pas vraiment la même : dans le second cas, remis au goût du jour, c'est d'abord maîtrise de son corps (et de son esprit), et accessoirement efficacité absolue en self défense (bon faut quand même plusieurs mois / années de pratique à mon avis pour devenir très efficace... mais je peux dire que si je me fais agresser dans la rue, c'est pas des techniques de boxe que j'utiliserai !)

  19. #39
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    C'est sur, dans le cas d'une agression dans la rue, les technique de boxe ne sont pas les meilleures, et surtout difficilement applicable.
    Mais en Suisse, en trouve pas facilement autre chose. Il a le krav-maga qui est pas trop mal pour l'auto-défence, ça commence a venir.

  20. #40
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    la trois et la quatre ! absolument énormes !
    Non non au Karaté, on ne porte pas les coups (attaques au visage interdites) et pour le reste du corps, on touche juste !

    Entre le dentier qui vole sur la trois et le mec pissant le sang sur la quatre, on a un bel exemple du caractère sportif de la discipline, contrôle de soi, zen attitude...)

    Cela dit, les photos sont vraiment très sympa et les cadrages top (surtout sur la trois où l'on ne distingue que le poing de l'adversaire)

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Golf] Open International de Bordeaux
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2009, 23h35
  2. Hockey sur glace Wasquehal / La roche sur yon
    Par ardeas dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 21h55
  3. Sortie hockey sur glace à Wasquehal
    Par Bombhash dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/03/2009, 22h43
  4. Hockey : Lions de Wasquehal
    Par Magic_ja dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 08h37
  5. Karaté-kid
    Par Ollot dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com