SAlut,
Je pense que ton objectif a un problème, il reste bloqué à 2,8
Effectivement, ton travail est plus soigné dans la composition des clichés, c'est mieux. mais il y a encore quelques détails qui me chiffonnent. Ta vitesse reste assez élevée, du coup, ça a tendance à figer l'action et rendre la scéne statique. Autre point, la totalité de ta série est prise avec le pilote de dos, du coup, on n'a du mal à se mettre dans l'action. J'aurais préféré voir le regard du pilote sur au moins une de tes photos.
Plus que la composition, c'est maintenant l'attitude du pilote qui ne me parlent pas de trop. On a du mal à se rendre compte du côtè spectaculaire de cette discipline. Sur tes clichés, le pilote reste assez droit, du coup, on a plutôt l'impression qu'il s'échauffe qu'autre chose et qu'il n'attaque pas vraiment.
Pour la netteté des clichés rien a dire, mais il faudrairt que tu prenne un peu plus de risques en baissant la vitesse de prise de vue comme sur la première série que tu nous avais montré.
Autre point, je ne trouve pas grand chose à redire sur les deux première, mais sur la dernière, j'ai du mal avec la touffe d'herbe flou au premier plan. Du coup, c'est complétement flou en avant de la moto, on a du mal à se rendre compte de l'amplitude du saut et de la trajectoire du pilote.
Tu l'auras compris, tu es sur la bonne voie, mais quelques détails à régler subsistent.
Montre également tes clichés aux pilotes qui pourront te dire quel angle de prise de vue, quelle attitude ils préférent. Génerélement photographes et motards n'ont pas forcément le même point de vue.
Bonne continuation.