Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: J'teste le filé..... à Carole
Mode arborescent
-
15/05/2008, 14h27 #10
- Boîtier
- De l'EOS.... normal, non?
- Objectif(s)
- Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!
Lors de la prise de vue, moi j'avais cadré avec le casque aux 1/3 sup gauche... le "regard" du pilote (oui, même visère fumée!) qui "attaque" la corde du "parabolique" donnant une dynamique supplémentaire à l'image. En tout cas, quand je regarde l'image, mon regard revient se poser sur le casque.....
Du coup, une question me turlupine quand au cadrages....
Je lis souvent " tu aurais dû laisser plus de vide devant la voiture/moto et moins derrière...." pourquoi??
Si on prend en compte le schéma de lecture d'une image (qui s'apparente pour nous autres européens à celui de la lecture d'une page: de gauche à droite et de haut en bas), le fait de laisser l'espace devant la moto qui va vers la gauche, un cadrage avec la moto en bas à droite donc, le regard entre par le coin sup-gauche et "tombe" directement sur la moto (une lecture de biais).
Moi, je l'aurais mise plutôt au1/3 bas-gauche (et peut-être même avec le casque sur le 1/3 sup gauche) pour que le regard entre par le coin sup gauche, parcours une 1ère fois de gauche à droite puis lors de sa diagonale haut-droit vers bas-gauche "ratrappe" la moto.... une sensation de retard qui suggère encore la vitesse du "boulet de canon rouge". Je fais un essai de recadrage dès ce soir!.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Course Carole
Par asap12 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 15/05/2008, 18h26 -
Promosport à Carole
Par lafr dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 14/04/2008, 11h27 -
Filé très filé sur Circuit
Par sportimage dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 04/04/2007, 19h05 -
Moto Carole
Par Sebrr600 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 18/03/2007, 19h47 -
Circuit Carole
Par MarcG dans le forum [Sport]Réponses: 47Dernier message: 02/01/2007, 00h30