Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Attention cependant, sous cet avantage en terme de cadrages se cache parfois un piège en terme de sécurité, alors attention quand même car pour avoir eu une expérience à 3 potes en sortie de route d'une F3000 en course de côte dans un endroit soit disant sans risques, ayant entrainé la mort d'une controleuse de course et une hospitalisation d'une 2ème personne alors que nous étions nous aussi dans la trajectoire et qu'on a du se jeter sur le côté pour l'éviter, je peux que te dire de faire attention car la belle prise de vue peut faire oublier que même si l'erreur est rarement la cause, le souci mécanique peut par contre vite faire changer la donne.

Donc si possible intérieur de virage car les extérieurs sont trop dangereux et prévoir toujours une zone "secure" de repli. De plus un conseil : suivez ce qu'il se passe sur la piste, ce jour là si je ne regardais pas la voiture arriver (vite) et sans voir et comprendre que la roue sur l'extérieur de la route n'est évidement pas normal et décider de vite prendre une décision, je serais peut etre en lieu et place des 2 personnes chopés par la voiture.

Donc photo OUI mais en sécurité quand même

+

Je suis entiérement d'accord avec toi et en plus les emplacements les plus exposés, ne sont parfois pas les meilleures.
    A ce titre, j'aurais bien voulu débattre avec teryValencia, car il est difficile de critiquer un cadrage en rallye (attention, je ne le critique pas, surtout lui et ces surperbes photos), pourquoi ???
    Tout simplement parceque je n'avais pas le choix des emplacements, ensuite je n'avais pas d'autorisation et surtout, parceque des éléments auraient plus perturbés la photo.
    Je suis pourtant d'accord avec lui, sur le fait que mes photos sont pas bonnes, mais j'aimerai qu'il me donne des conseils, ce serait sympa.
    @+

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

En résumé :
    1) Choisir l'intérieur du virage comme position (si possible).
    2) Etre au plus ras du bitume (si possible).
    3) Continué en mode M (comme avant).
    4) Privilégié une vitesse faible (400 + ou -), pour ne pas figer le sujet.
    5) Essayé de bien combiné vitesse ouverture.
    6) Faire d'énorme progrès en terme de traitement

Voila voila...............
    @+

Ne pas croire que l'on est le meilleur, mais plutot chercher à faire mieux..............

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Je suis entiérement d'accord avec toi et en plus les emplacements les plus exposés, ne sont parfois pas les meilleures.
    A ce titre, j'aurais bien voulu débattre avec teryValencia, car il est difficile de critiquer un cadrage en rallye (attention, je ne le critique pas, surtout lui et ces surperbes photos), pourquoi ???
    Tout simplement parceque je n'avais pas le choix des emplacements, ensuite je n'avais pas d'autorisation et surtout, parceque des éléments auraient plus perturbés la photo.
    Je suis pourtant d'accord avec lui, sur le fait que mes photos sont pas bonnes, mais j'aimerai qu'il me donne des conseils, ce serait sympa.
    @+
    je profite de ce post pour repondre a plusieurs interventions :
    ma visite sur ce fil n est vraiment pas a prendre comme un honneur. attends, je suis qui moi ? personne, et en lettres majuscules encore. un avis provenant d herve vaut mille fois plus que mes impressions.
    ensuite, mes 'superbes photos'. c est sympa mais ceux sont des photos faciles, d 'actu plan plan' (Copyright Alex ). je suis actuellement en phase de recherche de style.

pour en revenir a tes photos, je pense que tu trompes sur un aspect important. quand tu as une photo en tete, les conditions difficiles qui se presentent a toi ne peuvent devenir des circonstances attenuantes. le fait de ne pas avoir le materiel, de ne pas etre a l endroit ou tu souhaites, ne peut rendre une photo mediocre, en bonnes photos.
    Parfois on ne maitrise pas tout (souvent) et on se retrouve ainsi bloque. certaines photos deviennent impossibles a faire.
    dans cette situation il ne reste plus qu a accepte les critiques inherentes aux photos.

mon avis : je me serais mis plus a raz du sol, en ayant verifie mes fonds au prealable ainsi que le soleil. bien floute les fonds. soit en sortie de virage ou une 20aine de mettre apres une butte pour prendre les sauts.
    consulte le trace de la course avant la course. voir meme fait un reperage une semaine avant.

my take

pour repondre a ton MP, qui peut servir a plus de personnes, la methode de Domino est assez efficace : passage de la haute def en basse def en deux fois avec une accentuation legere a chaque fois.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelque photo de rallye
    Par bluesky dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 09h50
  2. Photo de rallye
    Par poucy911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 11h38
  3. Objectif Photo Rallye
    Par LoLo400D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4