:34: Tout d'abord, je suis content, car, j'ai des critiques et que des bonnes, celles que l'ont recherchent pour avancer, alors pour cela, je vous dit MERCI.:thumbup: :clap_1:

volcan 63 : en ce qui concerne le filé, j'ai essayé, mais, j'en ai marre, car je n'y arrive plus (avant j'en ai fait au 60ème), sinon, j'étais trop prés (même avec le 24-70mm), il m'aurait fallut le 17-40mm, car j'ai bien trouvé des endroits, mais en contre jour.

dparbor : j'avais comme d'habitude ma série L, que je vais complété (semaine prochaine), par du trés lourd. Sinon, mes 2 boitiers (M II et 40D) + le 24-70mm 2.8 + le 70-200mm 2.8 IS et sur quelque photos le doubleur 2X (c'est pour cela, que j'ai mis "je m'améliore", car c'est la 1ère fois, que j'arrive à faire des photos aussi net avec le doubleur (je sais c'est con, mais véridique, ça me faisait peur).

Jlo : je sais, je sais, mais je vais t'expliquer la raison. Avant je faisais mes photos en Mode M et en discutant avec un copain, il m'a dit de passer en Mode TV, alors j'ai essayé ce week end. Pourquoi ??? Tout simplement parcequ'avec le Mode M, je prenais trop de risques, alors, pourquoi ne pas changer, mais la, aucuns risques de pris, mais des photos figées, il va falloir que je fasse un choix et mieux maitrisé, si tu as des conseils (toi ou quelqu'un d'autre, je suis preneur.

diego972 /: oui, comme au bon vieux temps, tout à la main, technique pas facile, car pour la 2, je tenais les 3kg de matos d'une main et de l'autre je balancé la terre, pas facile, mais ont y arrive.
Je plaisante, bien sur.

NIXO : merci , comme dit plus haut, pas évident de trouver l'idéal, d'avoir ça façon de faire, je commence juste a avoir le M II en main et puis, je n'ai pas non plus un lourd passé de photographe amateur (seulement 1 an et demi), donc pas facile de comprendre et de mettre en pratique, mais je vais y arrivé, j'en suis sur.

Si, vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
@+