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Discussion: WRC 2010 - Rallye d'Allemagne
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25/08/2010, 15h24 #1
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WRC 2010 - Rallye d'Allemagne
Petit séjour du coté allemand ce week-end ...
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- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 70-200 f/4 L IS | 266mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
A vos commentaires et conseils ! :-)
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25/08/2010, 15h32 #2
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Mes photos publiées
J'aime beaucoup la 1e et la 4e. La sensation de vitesse et l'action sont bien saisies. Bravo
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25/08/2010, 15h33 #3
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prise avec un TC 1.4x nan?
j'aime beaucoup la 2 et la 4, par contre la 5 j'avoue ne pas trouver d'intérêt
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25/08/2010, 15h33 #4
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Pour la 1, l'angle de vue n'est pas idéal
Pour la 2, ma préférée en dézoomant...la c'est trop proche. On voit trop ou pas assez le public et il aurait été préférable de voir le virage en entier, là il est coupé en bas et a gauche.
Pour la 3, déclenchement au bon moment mais le premier plan gene a la lecture et c'est trop centré
Pour la 4, beau filé, belle netteté sur l'avant de la voiture. En revanche, il n'y a pas assez d'espace devant elle.
Pour la 5, bonne idée. J'aime bien. Peut etre dommage que la main ne soit pas nette...
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25/08/2010, 15h55 #5
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Oui avec un Kenko Teleplus Pro 300 ;-) L'inconvénient du capteur grand format, c'est qu'avec le 200mm on est un peu court :-S
De mon point de vue, les photos 1, 2 et 3 sont mes préférées, la 4 n'étant là que pour donner une idée de la hauteur et de la longueur de leurs sauts ! (honnêtement, je suis scié par la solidité des chassis quand la voiture retombe, c'est dingue je trouve ... enfin, vu le prix des caisses, ca peut ! LOL)
Et pour la 5, c'est parce qu'il signait l'autographe à un pote que je l'ai prise.
Ces jours là (vendredi et samedi) j'ai shooté 18 Go de photos (JPEG L + RAW), c'est dur de choisir les photos les plus pertinentes hi hi hi hi.
Merci pour vos avis en tout cas !
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25/08/2010, 16h31 #6
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la 2 superbe compo
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25/08/2010, 18h23 #7
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Je croyais qu'on avait pas le droit de faire ces photos avec un 5D?
Très réussi pour moi....
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25/08/2010, 20h40 #8
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To
p , j'y étais aussi et viens de mettre quelques images..
par contre une info : en tv ou av ou meme m? car en fait mes photos sont un peu trop claires je trouve..
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25/08/2010, 21h57 #9
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LOL pourquoi pas le droit avec un 5D ?? Hi hi hi pour moi, très content du résultat, avec un autre boitier (7D ou 1D) ca aurait été trop facile ;-)
La plupart du temps j'étais en priorité vitesse (TV donc...) et tournais entre 1/500 et 1/1200 de souvenir. J'adaptais la sensibilité pour rester en permanence dans cette fourchette, le plus embêtant se trouvant dans les zones d'ombre ...
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27/08/2010, 11h52 #10
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Heuh sans rire, pourquoi dit-on que le 5D n'est pas fait pour ca ? A cause de sa vitesse de rafale ?
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31/08/2010, 12h40 #11
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Joli Breizh !
J'aime particulièrement la 2 et la 5. Je trouve la compo de la 2 très bien.
D'ailleurs je crois que je ne devais pas être très loin de toi pour la 2 (c'est bien sur la SP3 ou la SP6 ???)
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31/08/2010, 13h21 #12
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Merci :-)
Pour la 2 et pour la 5 j'étais sur la SP6 (en fin d'apres-midi)
Tu vas faire celui d'Alsace dans 1 mois ?
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31/08/2010, 20h52 #13
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Il y a de fortes chances que oui...
Mais çà dépend aussi du temps, car s'il annonce un temps de chiotte, je n'irai pas.
L'avantage, c'est que l'accès au spécial est gratuit :clap:
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06/09/2010, 05h59 #14
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pour mon avis, la 1, je n'en trouve pas trop d'intéret. Cadré trop serré et trop centré. En cadrant moins serré et en plaçant la voiture dans le coin haut droit de l'image, avec la trainée de poussière derrière peut être que quelque chose était faisable (ça c'est théorique - tout dépend la configuration du virage)
pour la 2,je rejoins germs pour la cadrage et j'ajoute que tu es trop haut en vitesse : 1/1000e te fige l'action, on a une impression que la voiture est posée là.
la 3, je n'accroche pas.
la 4, filé réussi, pleine lumière superbe, mais tu aurais du caler ta voiture plus à gauche de ton cadre pour laisser de l'espace à l'avant de la voiture
enfin, la 5, pareil que d'autres, je n'accroche pas non plus... (la fait qu'il signait un autographe pour un de tes proche rend peut être la photo anecdotique pour toi, mais quelqu'un d'extérieur n'aura pas le même ressenti étant donné que ce n'est pas explicite sur ton image - idem, peut être qu'un plan moins serré avec ton ami aurait été plus judicieux pour le souvenir)
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06/09/2010, 09h12 #15
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Merci pour ton retour :-)
Pour la 2, je serais un peu moins catégorique que vous 2, aussi bien niveau vitesse que cadrage => du spot ou j'etais, il m'etait impossible de faire un filé, d'où le choix de cette vitesse du 1/1000è pour figer le passage de la voiture; et plutot que d'avoir le panneau annonçant le virage suivant (au 1er plan), mon léger crop s'est orienté vers le parcours déjà effectué par la voiture (vue sur le "S" qui précède).
Sinon pour la 4 c'est bien là que j'avais le même souci: faut-il rester dans des cadrages conventionnels (et donc dégager la photo sur l'avant de la voiture) au risque de perdre les repères qui montrent la hauteur du saut ? Imagine sur la 4, avec la voiture collée à gauche, le fait que l'avant retombe "ferme" la lecture de la photo, alors quel est l'intérêt de dégager ce qui se trouve encore après ?
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07/09/2010, 08h47 #16
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Tes remarques sont intéressantes Breizh !
Voilà un des problèmes que l'on peut rencontrer ici lorsqu'on poste une photo...personne ne connait l'environnement et ce qui t'a poussé à faire tel ou tel choix...c'est le cas avec la 2eme photo.
Sur le principe, le cadrage n'est pas parfait. Dans la pratique, pour toi et compte tenu des contraintes, tu ne pouvais mieux faire...là est tout la complexité de la chose ^^
Concernant la 4, tu aurais pu, dans ce cas, etre à 70mm et non 98 pour avoir plus d'espace devant, tout en gardant l'espace derrière afin de se rendre compte du saut.
Comme toujours, c'est facile de dire en étant assis sur une chaise...mais avec l'expérience, je pense qu'on acquiert des automatismes. Clem67 pourra nous en parler ^^
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07/09/2010, 08h53 #17
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En fait, je ne pouvais pas redescendre à 70mm, je me suis fait démasquer par Gizmo15, j'avais monté le x1.4 car normalement je n'étais pas sur ce spot pour faire mes photos .. mais, me rendant compte que là où j'étais c'était trop bouché commissaires de course, barrières, etc), j'ai rapidement changé de place, à un endroit imprévu, le Kenko était monté, et je n'avais pas le temps de le virer avant le passage de la voiture suivante ... dur dur le reportage sport quand on a l'habitude de faire du portrait studio LOL
Merci en tout cas, je vais peaufiner ça au prochain rallye d'Alsace !! (d'ailleurs, si le 67 de clem67 fait référence à son département, j'ai des chances de le croiser là-bas !!)
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07/09/2010, 08h58 #18
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D'ailleurs, voici la version sans crop, pour vous faire une idée:
https://www.eos-numerique.com/maphot.../173846276.jpg
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Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
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08/09/2010, 05h51 #19
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il y a en effet des chances que l'on se croise mais j'aurai l'immense joie d'être accrédité pour le rallye de france, donc je vais sûrement beaucoup bouger (car il faudra beaucoup d'images pour le magazine)
pour en revenir au post, c'est vrai qu'il n'est pas toujours possible de commenter juste car nous n'étions pas à ta place, comme dit germs, ce que nous t'avons dit est simplement des bases que tu pourras éventuellement appliquer lors de ton prochain shoot.
Une remarque cependant, sur la 1 et le 3, tu y es allé trop fort avec la fermeture du diaph, f/16 et f/11. Surtout que tu aurais pu compenser en baissant les ISO.
En général, je travaille aussi en priorité vitesse, par contre je veille la plupart du temps à ne pas dépasser f/8 (suivant les sujets évidemment), afin d'avoir toujours dans le fond de la voiture un flou qui va la détacher du décors.
Pareil, ta photo au 1/1000e que je commentais (2) aurait, je pense pu être faite au 500e ou 640e (mais toujours du point de vue de me chaise)...
A+
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08/09/2010, 06h35 #20
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Chanceux ! Comment as-tu fait pour l'accréditation ? Moi j'ai tenté de contacter plusieurs journaux locaux, mais je m'y suis pris trop tard (apparemment les demandes d'accréditations devaient se faire pour le 1er septembre au plus tard).
PS aux modos: désolé pour la 6è photo du post, je n'avais pas fait gaffe.
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08/09/2010, 15h47 #21
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pour l'accréditation, je l'aie eue avec le magazine pour lequel je travaille toute l'année (Compte Tours Magazine - Championnat de France de la Montagne)
Il est assez difficile d'être accrédité pour ce genre d'événement mondial, c'est pour cela que j'en suis encore plus heureux
En plus je pourrai tester mon nouveau 300 2.8 IS...
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