Salut !

Bah disons que la photo de sport n'est pas vraiment dans mes habitudes, j'ai donc un peu tatonné mais je me suis vite aperçu que la PdC n'était pas si grande et qu'il fallait donner priorité au visage, donc collimateur avec extension. Le zone AF accroche bien, mais ça peut être sur le guidon. En plus, les vélos arrivent vers moi donc, il me fallait un AI Servo très réactif.

J'ai jeté toutes celles qui présentaient un défaut de netteté majeur évidemment. Dans celles qui sont un chouilla hors de PDC à 100% sur le visage, j'ai gardé la photo d'une jolie dame qui m'a fait un joli sourire et le dernier athlète posté pour le tirage de langue !!!

Après, la netteté pure à 100%, j'en suis bien revenu, et je ne jette plus les photos qui ont un défaut de ce type (dans les limites de l'acceptable, c'est à dire nette en taille écran par exemple ou à 50% mais pas totalement à 100%) mais qui ont d'autres qualités par ailleurs, puisque que ce soit sur écran téléphone/tablette/télé ou sur tirage, c'est souvent imperceptible.

Merci d'être passé !

@Mnemmeth (qui a répondu entre temps) : Merci ! Oui, j'y ai bien pensé, peut être en contactant l'organisation, mais c'est une épreuve internationale, ça sera peut être difficile, je doute qu'ils me donnent les coordonnées perso des athlètes engagés. A voir !