Un grand merci à vous tous pour votre passage sur cette petite série

Citation Envoyé par Taki Voir le message
dommage que tu aies du bosser à 4000 iso, faut investir dans un 70-200 2.8
Merci de ton commentaire. Par contre vu que je suis ouvert à f/3.2 ou F/3.5, tu penses que j'ai utilisé un 70-200 f/4 ???? . J'ai préféré fermer un peu ce soir là, sachant que les 4000 isos seraient parfaitement utilisables pour le support de sortie de ces photos

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

un grand bravo pour avoir "installé" le palet sur toutes tes photos.....ce n'est pas le plus évident ......

avec une préférence pour la 2.....belle action...

claude
Merci Claude

Citation Envoyé par Eric_EoS Voir le message
De belles images pour 4000 iso.
Tu les as retravaillées pour plus de netteté ? Tu as fais le choix d'un niveau de glace glissant...
J'ai connu Anglet à l'époque ou ils évoluaient au plus haut niveau (j'étais à Rouen à l'époque).
Concernant la netteté, rien d'exceptionnel, curseur sur 3 en développant le RAW dans DPP, plus un petit poil (30) sous photoshop

Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
Belle série qui donne une idée fidèle de ce sport que j'aime tant.
La 2 pour moi aussi, et en plus c'est la seule "d'aplomb".
Pour les autres, pas moyen de les redresser ? A moins que tu n'aies délibérément cadré serré d'entrée.
Dernier point : les maillots me semblent ternes. La cause en est-elle le budget modeste des équipes en D3 ou bien un petit manque de luminosité et/ou de saturation ?
Concernant le manque d'aplomb, il est totalement voulu et donc assumé. J'en fais toujours plusieurs ainsi, je trouve que cela dynamise la scène, et ça m'aide parfois à faire "entrer" la photo dans l'espace qui lui est alloué dans la maquette

Pour le côté "terne", i faut savoir que les maillots sont d'un bordeau non pétant et pas rouge vif. De plus j'ai volontairement opté pour une balance des blancs manuelle assez froide pour compenser le jaune de la patinoire (alternance de lampe blanches et oranges, peinture jaune de certains pans de mur et des gradins)