Citation Envoyé par PHOTON 42 Voir le message
Salut Julien,
J'aime bien ton image. Elle est très chargée en nombre de personnes mais le sujet principal ressort très bien de part une excellente profondeur de champ et tout les regards sauf 1 vont en sa direction. Pour moi le cadrage marche bien du coup même s'il n'est pas académique.
Niveau bdb et expo c'est pas mal, j'aurais poussé un peu l'expo et la bdb à l'air OK.
Comme dit plus haut, et surtout dans des salles mal éclairées, je te conseille le raw plus facile à travailler et surtout dégradant beaucoup moins la qualité de l'image qu'un travail sur jpeg.
Fredo 45 a raison, ne sous-expose pas dans la mesure du possible, le bruit est toujour plus présent si ton histo n'est pas dès le départ calé à droite et que tu dois le rattraper par la suite. C'est là que je comprend pas pourquoi avoir sous-ex de -1/3IL, tu shootais en AV ?
Enfin je trouve que tu es dur avec ton boitier, il s'en sortira très bien en montant les isos d'un cran.
Regarde ce que donne 3200 iso, soit iso H sur le 40d avec un éclairage bof bof sur mon dernier post de hand : https://www.eos-numerique.com/forums...-nimes-128437/
No comments pour la bdb traité par d'ssus l'épaule mais je trouve pas ça catastrophique niveau bruit.

C'est le HAND POWER en ce moment sur EOS-NUMERIQUE, attention la boxe arrive aussi très fort !!!
T'es photos en 3200 ISO ???

Ah oui, c'est vrai que c'est pas flagrant, mais je pense que c'est dû à la légère surexpo, c'est un très bon tuyau çà ! je prend note ; )

Ben oui, tout bêtement, pour avoir une vitesse suffisante, j'ai sous exposé pour gagner de la vitesse, mais le soucis, comme vous dites, c'est qu'àprès la gestion du bruit est plus délicate !!! en tout cas un grand merci pour ces infos très très utiles !

J'ai juste 2 question:

-J'utilise LR 2: est ce que le RAW va vraiment me permettre de gagner en qualité d'image finale quand j'aurai fini mon post traitement (dont je suppose qu'à la fin on enregistre en JPEG!) si je modifie le contraste, le piqué, et l'expo ?

Car c'est un truc que j'ai encore du mal à assimiler...

-Pour finir, ou tu active le mode ISO3200 sur le Boitier 40D ?

Merci

Julien