Citation Envoyé par JMM Voir le message
Belle serie un poil trop figée. La salle est apparement très bien éclairée et je ne vois pas l'intérêt de faire un BdB manuelle dans ces conditions, sachant que les sources lumineuses sont toutes à la même température... et sachant aussi que tous les logiciels de post traitement te permettent de la corriger le cas échéant.
Tu ne te facilite pas la tâche en utilisant une focale fixe sur du sport en salle, surtout que ton 85 devient un 135, pour avoir eu un 17/55 je trouve que ce n'est pas un si mauvais objectif que ça et cela te permettrais des plans plus larges
cet
JM
En sport si tu veux fournir rapidement des photos, tu fais ta BdB dès le début, même si tu peux la corriger en post-traitement ;-)

Dans beaucoup de nos gymnases, la BdB est loin d'être constante en fonction de ton placement et de l'axe de visée, la T° des lampes est loin d'être identique, sans parler des éclairages cycliques, des lampes au sodium, des reflets colorés liés aux sol ou aux murs.

Quand à l'utilisation de focale fixe en sport même si "on ne se facilite pas la tâche" comme tu dis, permet d'avoir une ouverture plus grande donc une PdC plus faible pour isoler les sujets de l'environnement et de diminuer d'autant les isos, donc d'avoir moins de bruit, une meilleure dynamique, une meilleure colorimétrie, et un meilleur piqué.

Mais il est vrai que c'est plus facile avec un zoom ;-) mais des zoom ouvrant à f1.8 ça court pas les rues .... encore moins à f1.4 ;-)